Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Roland V-Synth XT / virus TI

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 1 727 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Roland V-Synth XT / virus TI
J'ai regardé qques videos démos sur le roland, il me parait aussi interessant,

au risque de poser une question con : peut-on comparé ces 2 machines?quand on a dans l'optique de s'acheter un synth au format reduit?

merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut


j ne connais pas vraiment le roland mais je possede le ti et franchement
comme tu la dit les possibilite son enorme :furieux:
si tu ve vraiment du bon gros son prend le virus il a un sonorite demoniac
c du propre enfin c seulement mon avis :aime:

:oo:
22
Et puis surtout si c'est à cause de la fonction sampling que tu hésites, d'une la section du roland est assez limitées et de deux, en as-tu vraiment besoin si tu tournes avec live !?
à mon avis tu seras moins deçu avec le virus...

23

Citation : Arghh ! ...je ne sais tjours pas quoi prendre !


Heuheuheuuhf!!! Je me gausse!!! La prochaine fois que tu hésiteras entre plusieures p'tites copines potentielles, appelle-moi pour choisir à ta place! Je teste avant critique bien évidemment...

Je leur ferai le grand numéro :demon:

Oui j'ose comparer les filles avec les synthés! Ca fait du bruit, ca gueule, ca fait de tendres sonorités... il faut les toucher avec du doigté et du talent! Et puis ya aussi leurs inputs, oh vouiiii viens ici que j'te branche!!!
24
Quelle poèsie !

25
:bravo: quelle poete n'est ce pas !!

sinon tu l'as utilisé le virus ?
26

Citation : Quelle poèsie !

Citation : :bravo: quelle poete n'est ce pas !!

Arf, ca doit être mes racines, sono italiano... :8) et encore c'était pas grand chose.

Citation : sinon tu l'as utilisé le virus ?

Beh oui bien sûre et j'en suis très content, mais je n'ai jamais essayé le V-Synth. C'est une machine qui semble être très intéressante. Je l'aurais acheté si je ne cherchais pas un son particulier. C'est une très bonne machine avec beaucoup de possibilités.

Une chose que je n'aime pas... on dirait que l'OS v2 du V-Synth est payant. Et rien que pour ca, je serais cap de le boycotter. Je n'ai pas envie d'encourager ce genre de marché où il faut payer d'autres OS d'un synthé pour plus de possibilitées. La concurrence offre bien des OS gratuits! Et puis ca voudrait dire que le constructeur prévoit le coup et qu'il incorporent beaucoup plus de mémoire interne et de DSP pour des futures mises à jours payantes. Et cette mémoire/puissance DSP en plus, c qui qui la paye... c nous! Pour rien?!!! No thanks! Moi, je vous encourage aussi de ne pas accepter ce genre de manipulation du consommateur! Evidemment, ceci n'inclut en rien les vraies options en extra où vous pouvez avoir plus de voies, possibilitées de synthèse, puissance... et qui est prévu sur support hardware, comme une carte-fille qu'on branche à la machine principale.
27
Ok, et sinon tu es content de ton virus? tu peux me le decrire un peu? :bravo:

merci !
28
Oui j'ai dit que j'en suis TRES content.
Te le décrire?... bah c'est la version desktop, il ya des flancs en bois sombre, la machine est noire/gris foncé, ya pleins de teutons et des potards partout, l'écran LCD est gris retro-éclairé, ya pleins de tites lumières rouges qui clignotent... :P:

Sinon, ya mon avis sur la page du Virus TI Keyboard (j'explique pourquoi je l'ai mis là) et les 2 machines sont pareilles niveau architecture de synthèse.
29
Oops ! :oops: je me rends compte que j'avais deja lu ton avis il y a de ca 1 mois,
je n'avais pas fait le lien avec ton pseudo !
merci en tout cas !
30
Salut

je crois que beaucoup beaucoup de gens en son content de se virus alors n hesite pas fonce c de la bombe ce synthe
c pas le budget qui te gene
fais toi plaise
a+