Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Roland V-Synth XT / virus TI

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 1 751 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Roland V-Synth XT / virus TI
J'ai regardé qques videos démos sur le roland, il me parait aussi interessant,

au risque de poser une question con : peut-on comparé ces 2 machines?quand on a dans l'optique de s'acheter un synth au format reduit?

merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Une chose que je n'aime pas... on dirait que l'OS v2 du V-Synth est payant. Et rien que pour ca, je serais cap de le boycotter.


c'est un peu la politique roland de tout faire payer...
ils font même payer un manuel de machine en pdf alors... :x:

32

Citation : ils font même payer un manuel de machine en pdf alors... :x:

AH!!! T'as été aussi sur leur site internet!!! Ouais c'est fou ca!!! Je crois tout de même que les gens qui ont acheté la machine peuvent le tékécharger gratuitement il faut just s'enregistrer avec le n° de série de la machine.

Pour ma part, je trouve que c'est vraiment un frein à la motivation pour la personne qui serait intéressée d'acquérir cette machine! Ce n'est pas sur leur site, avec les demos ou encore avec les avis d'utilisateurs qu'on se fait une vraie idée sur les possibilitées de l'appareil! Putain je suis fière de n'avoir aucune machine Roland!
33
Bon Roland US ne le permet pas... mais Roland Japan le permet!... Zarbes ces amerloks...! :|
Ici en anglais.
34
Je suis possesseur d'un virus xl,
et d'un v synth xt.
ces 2 machines ne sont pas comparables, elles sont peut etre classées dans la meme categorie mais c'est le jour et la nuit.

attention ce sont des bécanes pas évidentes à maitriser !!!

les plus du virus sont :
le son typé (moi perso j'adore)
la synchro midi avec son système auto et en général la config midi très éfficace quand on a compris le système (il y a des pièges)
les sorties séparées.

Les plus du v synth:
l'édition des sons très intuitives et complète, un bon résultat sonore alors que je ne suis absolument pas fan des autres synthés roland !!!
la possibilité de pouvoir échantilloner (même si c'est très limité)

là ou l'un est bon l'autre est assez nul !
Ces machines sont complémentaires.

mise à jour:
j'ai revendu mon v synth par contre mon petit virus rack xl est toujours là !

tuto piano débutant : PapyPiano