Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Creation sonore avec le TI !?!?

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 1 423 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Creation sonore avec le TI !?!?
Peut on arriver à créer une sonorité similaire avec le Virus Ti car j'ai quand même du mal à y arriver :oops: http://www.mousepadrecords.ch/music/Push-Pull%20-%206-synths-demo.mp3
P.S merci à "Push-pull" pour ces extraits :bravo: (Sympa son petit test; c'est là que je me rend compte qu'un vrai "analo" c'est quand même autre chose ça me fait regretter un peu l'achat de mon TI mais on peut faire d'autres sonorités avec :clin: !)
2
Ouais cela me semble etre dans les cordes du virus en général. ce lead ne semble pas exceptionnel d'un point de vue design, faudrait que je fasse un test sur les filtres mais normalement pas de problème... ça vient de quel synth?
3
En fait c'est "Push-pull" qui avait fait une sorte de Blind-test pour essayer de reconnaitre certain synthés; (je renvoie à la page http://www.mousepadrecords.ch/blindtest.htm )

donc en conclusion c'est dans l'ordre :

1 - Mono/Poly
2 - MS20
3 - JP6
4 - JP8
5 - microkorg
6 - OSCar

On peu constater que le MicroKorg pour un VA s'en sort pas si mal c'est pour ça que je me suis dis si j'essayé d'en faire autant avec mon Virus et d'arriver à cette rondeur "gravelu" si caractéristique des vrai analo . :aime:
4
Bah le son du microkorg sur la démo je le trouve pas génial non-plus... c'est le synthé qui sonne le moins bien, par contre le monopoly est vraiment gros, les jp sonnent plus petit...
5
D'accord avec toi :clin:
Et pour le Virus ; tu pense qu'il peu rivaliser pour ce genre de son :???:
6
Yep je t'ai dis je vais faire un test, même si je ne sais pas comment push pull a réalisé ses sons...
7

Citation : http://www.mousepadrecords.ch/blindtest.htm

sur cette page il y a la recette du son, t'as essayé avec ton virus?
8
C'est bien pour ça que j'ai crée ce post car j'ai essayé et rien à faire ça sonne pas pareil donc si il y a quelqu'un de plus calé que moi dans la prog du Virus qui me dise comment faut faire si il y a possibilité car je débute sur cette machine . voilou :clin:
9
Bah change de type de filtres par exemple, t'as les filtres de type moog sur le virus. sinon un cout d'eq dans les basses par exemple.
10
Salut,

J'ai un virus B qui sonnent un peu de la même façon. Pour le sure, il sonne bien mieux que le Microkorg... Moi, j'en suis hyper content, complet et on peut à peu près tout faire avec !

Il est relativement dur à prendre en main, dut à la multiplication des possibiltés (3OSC+noise, 2 filtres mais une enveloppe?!) Ce synthé peu aller plus loin que la plupart des analo vintage. En fait, je me suis pas dit que je le ferai sonner comme un moog mais plutot comme un synthé, point. Au même titre qu'un MS 20 ne sonne pas comme un JP !