Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Creation sonore avec le TI !?!?

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 1 425 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Creation sonore avec le TI !?!?
Peut on arriver à créer une sonorité similaire avec le Virus Ti car j'ai quand même du mal à y arriver :oops: http://www.mousepadrecords.ch/music/Push-Pull%20-%206-synths-demo.mp3
P.S merci à "Push-pull" pour ces extraits :bravo: (Sympa son petit test; c'est là que je me rend compte qu'un vrai "analo" c'est quand même autre chose ça me fait regretter un peu l'achat de mon TI mais on peut faire d'autres sonorités avec :clin: !)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En fait, je me suis pas dit que je le ferai sonner comme un moog mais plutot comme un synthé, point. Au même titre qu'un MS 20 ne sonne pas comme un JP !


+1
le but c'est pas de sonner comme tel ou tel synthé mais de sonner

12
Oui et non je ne suis pas tout à fait d'accord car ça permet de tester les oscillos le filtre etc... et si ça sonne pas et bien je ne voie pas pourquoi on appelle "emulation d'analo" ou VA à ce moment là c'est du mensonge commercial . :x: et puis je suis en train de me rendre compte que je ne suis pas le seul à ne pas arriver à recreer ce type de son ça me rassure parceque à part du blabla :??:
13
Les VA sont quand même sensés émuler les principales caractéristiques des synthé analogiques (ex : filtres moog , etc...)
14
Ne le prenez pas mal :aime: c'est juste pour faire réagir :lol: je serai plustot d'avis de faire une sorte de challenge de celui qui arriverai à faire sonner pareil non ?
15
Oui par modelaisation analogique ils entendent reproduire le comportement de composants analogiques. mais pas d'imiter une machine particulière comme c'est le cas de certaines machines ou plug-ins. et personnellement je trouve que heuresement, c'est certainement bien ce qui a fait la reputation du virus c'est son grain qui est lui est particulier comme beaucoup de synthés à modelisation analogique.

16
Vous semblez oublier que tel caractéristique d'un synthé le rendra faible au niveau d'un type de son mais le rendra plus avantageux sur d'autres.
Ce qui est bien avec le Virus c'est qu'il est bien équilibré entre les différents mondes et puis il a un EQ paramétrique intégré qu'on peut moduler.
17
Ah c'est là que ça s'passe !? :mrg:

Bon. L'affreux-byte m'a demandé de l'aide alors je débarque.

Pour le son, ben c'est comme j'ai mis sur mon site:

Citation : Les mêmes réglages pour tous: les osc sur SAW, légèrement détunés, pas de vibrato, un poil de portamento. Le VCF ouvert à fond pour les 8 premières mesures puis avec quelques variantes à la volée pour les 8 suivantes. Légère résonance pour faire ressortir le grain du synthé dans l'aigu.


Je pense pas que c'est impossible à faire avec un VA, puisque je l'ai fait avec le petit microkorg...
Et c'est à la base un son très simple: pas d'enveloppe sur le filtre ni sur le pitch. Pour le VCA, l'ADSR est réglé A=0 D=0 S=max R=0. Pour les deux oscillos et le filtre, voir ma citation.

Quelqu'un a parlé de l'étroitesse des Jupiter. Ce n'est pas évident, car sur un autre son de lead, c'est peut-être le Mono-Poly qui sonnera un peu plus faible...
18
Push Pull, j'ai vu les réactions sur oldschool-sound qui descendent le MK en flammes :)

Toi qui a beaucoup de points de comparaison, qu'est-ce que tu penses du Virus, sur l'échelle des gros sons ? Et tant que tu y es, du NL3, de Reaktor...

Bref, y a-t-il aujourd'hui selon toi un VA ou un soft-synth qui a un caractère et une présence dignes d'un analo ?
19
Effectivement le Virus fait des nappes extraordinaires que certains "analo" ne peuvent pas à chacun son domaine ; sinon merci à "Push-pull" pour son aide et son truc sympa qu'il avait fait ; je vai quand meme essayer de voir ce que ça donne sur le Virus sinon avec le Minimoog-V (oui désolé je n'ai pas les moyens de m'en payer un vrai) j'arrive à peu pres au meme resultat. :)
20

Citation : qu'est-ce que tu penses du Virus, sur l'échelle des gros sons ? Et tant que tu y es, du NL3, de Reaktor...

Renaud, je n'ai aucun des trois synthés que tu cites, alors... :noidea:
Mais j'ai un pote qui a un NL2, ça m'avait fait bonne impression. Il m'a montré aussi Reaktor, ça avait l'air très bien aussi, mais là ça peut dépendre des ensembles.

En fait tout ça est tellement subjectif !
Pis le "gros son" n'est pas le même pour tout le monde...

Tludolu, tu devrais y arriver assez facilement, non ?