Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Virus TI et Live 6

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 281 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Virus TI et Live 6
Hello les infectés :8)

j'ai un souci avec l'implémentation du TI rack dans Live 6 :

un petit son scratchouilleux vient salir ponctuellement mes tracks, et par ailleurs je perds la synchro avec les arpèges :furieux:

Je n'ai jamais utilisé Live jusqu'à présent avec le TI (j'utilise Sonar sans plugin, car le plugin VST fait malheureusement perdre de la qualité..), cela dit j'aime bien changer parfois et explorer l'Etre du Néant computationnel jusqu'aux confins de l'univers métamorphique, Live reste une étape avec sa suite d'effets à la BeatRepeat :oo:

Configuration actuelle : Virus TI en USB, VST Control mappé comme dans l'exemple sur le site d'access, càd une piste qui host le plugin, et les autres pistes sur ch.1,2,3,etc.. routés sur cette piste.

Je comprends pas où est l'erreur, quelqu'un sait de quoi je parle ?


p.s. si certains aficionados du potard virtuel ont des conseils sur l'utilisation des effets audio dans live.. je serais ravi d'en apprendre un peu plus.. tenez un exemple : comment maîtriser ces BeatRepeat ? c'est bien joli cet effet, mais ça se base uniquement sur un random ?

.. à suivre.. :idee:
Khiasma 13
Afficher le sujet de la discussion
21
As-tu essayé d'augmenter la latence ?

chez moi ça marche en fast...

22
Tu parles d'augmenter la latence pour mon problème d'enregistrement?

dans live 6 je crois que c'est réglé sur 512 samples, et la "correction de retard du pilote" (live 6.0.5 en frenchy c'est pas top...) est sur 0 je crois... (suis au taf)


va falloir que j'essaie merci de cette hypothese mamatt. :clin:

que veux tu dire par "ça marche en fast"?

biz
23
Truc important dans Live 6 : il faut cocher la case qui cale la latence des plugins sur celle de l'interface audio
24
Quand je dis ça marche en fast, je parle du choix de la taille des buffers.
chez moi je mets en "fast" et ça marche.
je n'ai pas la machine sous les yeux et à part "normal" je ne me rappel pas des autres options.

25
Salut salut,

bon j'ai toujours le même probleme d'enregistrement par l'audio-in du virus dans live 6. :furieux:

j'ai upgradé le ti os 2.0.2.
J'ai essayé un autre cordon usb,

Je pense avoir à peu près tout essayé (changement de latences, frq d'échantillonnage, wav vs aiff, disk dur externe 7200t firewire, routage du master de live par la carte son intégrée et non plus par usb vers la sortie audio du virus, etc.)

ça m'enregistre du crachouiilis. (musique passée à la distortion digitalisante...)

Ce crachouillis est différent en fonction de la valeur de la taille de la memoire tampon (différent mais toujours crade, que ce soit sur 20, 256, 512 ou 2048 samples...)

grrrrrr j'ai l'impression d'être maudit

(dire que ça marchait avec live 5.2....) :(((

Et Mamatt, j'ai pas trouvé de paramètre "fast" dans les pref de live..
Tu arrives à enregistrer de l'audio par l'audio in du virus dans une piste de live, pendant que le virus joue? :oo:

allez biz
26
Le "fast" ce n'est pas dans les paramètres de live mais dans les options de config du virus comme carte son (ça permet de choisir les différents presets de taille de buffer).
oui chez moi ça marche.
si tu n'as pas une version "officielle" essaie peut etre avec une autre version (moi c'est la 6.0.1).
si jamais tu es sur la version officielle telecharge une autre version... :lol:

27
Je retombe sur ta dernière réponse mamatt:

tu parles de mettre sur "fast" le réglage du buffer audio dans la config audio du virus...

où est cette page de config? :8O:
j'ai jamais vu de param "audio buffer" dans mon Ti...

tu parlais de configuration via Virus Control ? (je m'en sers pas)

merciii
28
Non non je parle du choix que tu retrouves dans la fenetre "config materielle" de live. c'est à dire la fenetre où tu vas retrouver les paramètres de configuration de ta carte son (preference/audio)

29

Citation : Sous live 5.2 pirate, ça marchait bien l'enregistrement full duplex...


J'en connais un qui va se faire taper sur les doigts :mdr:
Baku
30
Quoi que comment?

ah ouais, "sous live 5.2." ça marchait très bien le full duplex, donc.

enfin bon pour l'enregistrement vaut mieux éviter le full duplex sans bonne carte son et bon système to disk...

allez tcho

:clin: