Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Etincelles quand on branche l'alim

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 459 vues
  • 9 followers
1 Etincelles quand on branche l'alim
Bonjour, à chaque fois , j'observe des grosses etincelles lorsque je branche le connecteur de l'alim sur le virus..
ça fait un peut flipper.

ça vous arrive à vous aussi ?!
2
Ouais une fois en rangeant mon studio. Laisse-le connecté! Ne t'amuses pas à débrancher et rebrancher. Et si jamais tu fais beaucoup de live avec, je te conseille de brancher toutes tes machines sur une multi-prise doté d'un interrupteur. Eteinds d'abbord et ensuite démonte le tout et operation inverse pour le remontage dans ton home-studio.
3
Jamais vu mais merci pour l'info, c'est clair que c'est flippant..... :surpris:
4
A mon avis, ca arrive lorsque il le + ou le - touche la masse (le boitier métalique de la machine). Je ne sais lequel car je ne suis pas électricien.
5
Franchement... :??:
c est tt de meme etonant qu a chaque fois(!!) il y ai des etincelles!!
car ca veut dire qu a chaque fois tu branche ton alim sous tension!! c est ton attitude qui est etonante!
je pensais que n importe qui qui voit des etincelles sur sa machine lorsqu il la branche ferait en sorte la fois suivante de ne plus jamais brancher sa machine avec le cable sous tension!!!
c est dingue..
y a que moi qui hallucine un peu?
:bravo:
6
Heh c'est vrai. Faut pas forcer les choses. Il faut retrouver les instincts du feu: feu/etincelles = danger, pas bon, hooga hooga!
7
Oui c'est vrai, je devrait plus faire attention, je suis sans pitié avec mes machines :??: , j'aime le matos costaud et quand je vois la bête je me dit que c'est pas une petite etincelles qui va lui faire du mal, mais je me trompe peut -être :!:
Mais c'est un peu galère d'acceder au prises c'est pour ça. donc jusqu'à present je laissait l'alim branchée, et je débranchait et rebranchait le virus quand j'en avait besoin, car quand je fais pas de zic, je range le virus a un autre endroit pour faire de la place.
Comme il n'y a pas de réel bouton ON /OFF ça fait des etincelles. j'ai envoyé le problème a access qui m'a repondu:
"Sparks (les étincelles) at the power plug of the Virus TI do not necessarily indicate a
problem with the TI's power supply. You might not run into this problem if you don't remove the
power plug on the TI but the power plug from the power socket the power supply is connected to."

ça me rassure un petit peu ça n'a pas l'air de les affoler , j'essaierai d y aller molo desormais en débranchant la prise. :D:
8

Citation : Oui c'est vrai, je devrait plus faire attention, je suis sans pitié avec mes machines , j'aime le matos costaud et quand je vois la bête je me dit que c'est pas une petite etincelles qui va lui faire du mal, mais je me trompe peut -être



Moi je bosse en industrie avec d'immenses armoires electriques, pilotant d'enormes machines et crois moi que la moindre etincelle fait pâlir plus d'un electricien..... :surpris:

un court-circuit peut engendrer une boule de feu de la taille d'un ballon de foot.....

mais si access ne s'affolle pas, alors je pense qu'on peut leur faire confiance....
9

Citation : Laisse-le connecté! Ne t'amuses pas à débrancher et rebrancher.


+1 c'est pas fait pour ça.

10
Moi aussi ça fait ça mis pas souvent
je sais pas d'ouça peut venir
mais je pense que c'est un problème de masse...