Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Utilisation du VC

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 111 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Utilisation du VC
Bonjour,

je sais on en parle souvent, mais ça reste un peux flou dans ma tete,j'utilise cubase, j'ai choppé le tuto de cubase sur access mais là, si je les suis je n'ai meme plus de son,par contre si je laisse le driver de ma motu dans cubase et que j'utilise le VC sans rien toucher, l'écran apparait mais j'ai une latence importante que je n'arrive pas a régler.

Question, est ce que ceux qui utilisent le VC dans cubase on utilisé la config du tuto ?

@+
DoPe WitH ThE SoUnD !
Afficher le sujet de la discussion
11
Chez moi ca fonctionne,

clavier maitre (out sur in) du Virus desktop, usb du virus vers le pc.
Et ensuite bien le selectionné comme interface midi.
12

Citation : Pas con comme idée metricbeat mais les ports MIDI du Virus se désactivent lorsqu'on le connecte en USB.



si si, ça fonctionne, le synth reçoit et rebalance par le out et le thru également....
13
ça y est ça fonctionne a merveille pour l'instant, c'est vrai qu'une fois que la syncro est bonne, quel bonheur ce virus control, je ne regarde d'ailleur quasiment plus l'ecran si bleu du virus :8)

Et sinon au niveau des "program change" vous utiliser ça comment parceque si on mémorise le pre reglage dans cubase tel un plug in, le temps de changer de reglage ça prend au moins 3 seconde en Live c'est chô a maitriser ça ...
DoPe WitH ThE SoUnD !
14
Salut

dans le virus il faut deja mettre enable les option simple program change et multi program change (enfin celon l'utilisateur).

j'ai lu plusieur possibilité pour changer , voilà celle qui me parait le plus adapté.
en cc midi ou sysex (dumper est trop long) pendant la lecture de la piste par part.(pendant les quelques secondes ou la part est vide)

car changer un mode multi ça veux dire 16part coupé :(
et de toute façon peut importe la façon ça coupe
15
J'ai un soucis avec le virus control. lorsque je l'utilise dans un morceau avec cubase et que je veut exporter le mixage audio, il me dit que le virus control ne fonctionne pas en mode rendering.

J'ai donc une question capitale.

A quoi sert le virus control qui nous dit qu'on utilise le TI en vst via l'usb si on ne peut pas faire de mixdown avec?

Parce que je pense que c'est un peu le but pour éviter de passer par une console puis une interface audio. Non?
16
Tu dois faire ton rendering en temps réel, c'est tout ..
17
Justement, je me demande bien comment je vais le faire.

Est ce qu'ils appellent ca rendering en temps réel lorsque on doit passer par les sortie du ti que l'on branche sur les entrées d'une interface audio? (comme pour tout matériel MIDI classique)

Ou alors est ce qu'il existe une astuce pour que le virus control dirige le flux audio du TI vers ses entrées? (Ce qui rend la fonction TI usb concrete)

Parce que ca diminuerais les éventuelles latence due aux différents matériels.
18

Citation : Et sinon au niveau des "program change" vous utiliser ça comment parceque si on mémorise le pre reglage dans cubase tel un plug in, le temps de changer de reglage ça prend au moins 3 seconde en Live c'est chô a maitriser ça ...


dans live même avec l'utilisation des pgrm change la première note est bouffée à cause du temps de chargement.
une astuce existe qui consiste à mettre une part vide avec le prgm change avant de faire jouer ta part...


Citation : Justement, je me demande bien comment je vais le faire.

Est ce qu'ils appellent ca rendering en temps réel lorsque on doit passer par les sortie du ti que l'on branche sur les entrées d'une interface audio? (comme pour tout matériel MIDI classique)


à l'export de cucu tu as une petite case "temps reel" qui te permet de toute enregistrer en direct sans repasser par aucune entrée et refaire une conversion (ce qui est quand même le but). et là ça roule rond comme un ballon !

19
Merci de ta réponse. :bravo:

Mais en fait je croit bien que cette fonction n'existe pas sur Cubase SE 1.07... :??:

J"ai beau chercher, je ne la trouve pas.

Je sens que je vais bientôt passer sur Cubase studio 4.
20
Ah en effet c'est une vieille version.
SX et SE 1 étaient vraiment mals foutus en effet on ne peut que te conseiller d'upgrader !