Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Virus TI sur Vista

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 1 208 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Virus TI sur Vista
Bonjour,

alors que tout marchait bien (os2) sous XP, je viens de passer sous vista... et voila le travail... plus moyen d'installer quoique ce soit... une histoire de "package" manquant à l'installation... plus de drivers, plus de connections usb possible.... quelqu'un a t'il une solution ? (a part péter l'ordinateur ou se plaindre de windows,...)

merci

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Linux a une super infrastructure audio basse latence et un très bon séquenceur (Ardour), mais malheureusement au niveau plug-ins et logiciels commerciaux il n'y a que dalle.

Mais il y a un système qui a la stabilité et l'absence de prise de tête de Linux (ils sont tous les 2 basés sur Unix), et tous les logiciels de musique de Windows (voire plus) : MacOS.

Désolé pour la pub à 2 francs mais bon en tant qu'ancien Windowsien (et Linuxien), quand je vois des mecs s'arracher les cheveux comme ça alors qu'un Macbook ça coûte moins cher qu'un Dell équivalent, ça me fait vraiment de la peine :??:
32

Citation : Sanandha,

Outre t'engueuler de ne pas avoir pris un Macbook, en tant que personne qui veut un portable pas trop cher pour faire de la musique , je peux peut-etre te consoler en te disant qu'Access bosse au support de Vista et que tout devrait être ok dans la prochaine version... enfin ok, ok comme sous Windows quoi, je me comprend ...



Clair pour le macbook... c'est ce que j'aurais dû faire... Windows m'a bridé l'esprit, depuis le temps que je consomme chez eux.... :oo:

Cool !!! merci pour l'info..
Espérons que tout sera au point et qu'il n'aura pas besoin de multiplier les updates pour que tout soit nickel... et pt'être même que ça fonctionnera mieux qu'avec XP, sait on jamais!! lol!!! :??: je me fais pas trop d'illusions...
33

Citation : Arf désolé Sanandha...

Mais bonne nouvelle pour toi, je me rapelle que quelqu'un avait réussi à faire installer et faire marcher le Virus Control sur Vista.

Regarde ici, il ya des étapes à suivre:
http://virusti.com/forum/index.php?act=ST&f=10&t=2722&hl=vista&s=

Une autre chose me vient à l'esprit: ton séquenceur, ta carte son, ton interface MIDI, en bref tous les autres composants de ton DAW sont-ils compatibles Vista?



Pas grave... Merci pour le lien... je vais tester ça !! :D:

en faite ma carte audiophile M-audio m'a lâché et je sais qu'il l'avait updaté Vista ya pas longtemps .. donc en attendant j'utilise le virus comme carte son.. autrement pour le matos midi c'est ok Vista!!
34
Salut

il y a eu un cas en france d'une personne qui avais acheté un portable avec XP à installé sur la machine(xp fourni avec le portable).
La personne à tout simplement ramené le portable au magasin(FNAC) en se justifiant qu'il refusait le CLUF de XP .
Résultat, rembousement de XP à hauteur de 100€.(après quelque galère biensur)
Là j'ai peur que se soit un peu tard mais bon

Perso j'achete un pc en piece detaché pour etre sur d'avoir LA config adéquate à mes besoins.Mais tout le monde n'a pas le feeling pour ça, avec les risques que cela represente(SAV, erreur etc), ça freine plus d'un utilisateur lambda.

maintenant que se soit windows, linux ou mac , y aura toujours un probleme quelque par.

Linux est complètement largué si vous avez du matos plus "pro"(carte son adat, console numérique etc) ou juste récent. Maintenant pour faire tourné un tracker ou secquenceur c'est tres bien.
35

Citation : Mais il y a un système qui a la stabilité et l'absence de prise de tête de Linux (ils sont tous les 2 basés sur Unix), et tous les logiciels de musique de Windows (voire plus) : MacOS.


mais à l'utilisation c'est pas plus stable qu'un pc bien configuré. c'est peut etre un peu plus simple à configurer mais c'est tout.

36
On dira ce qu'on veut, ce genre de plan galère dont on entend parler c'est toujours du même côté que ça se passe hein ;)
37
Le passage à un nouvel OS pose toujours des problèmes, rappels toi au début de mac OSX il y a eu des difficultés au lancement aussi.

38
Et j'ai aussi eu des soucis quand je suis passé sur Mac Intel... Mes softs PowerPC ne fonctionnaient pas tous, il a fallu attendre les update... En gros j'ai eu 1 mois de flou artistique, puis tout est rentré dans l'ordre. Rien de dramatique.
Je confirme donc ce que dit Mamattt... Les changements d'OS posent toujours des pb.
Par contre j'ai remarqué que même quand il n'y avait pas de changement d'OS, il y avait plein de soucis sur windaube... Ok, c'est bon, je :fleche: