Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/564
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Virus B vs virus Ti

• 39 réponses
  • 20 participants
  • 3 405 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Virus B vs virus Ti
Bin voila tout est dit :
lequel va gagner la bataille
au point de vue des sonorités ,
du grain et des possibilités ?
ils ne sont pas dutout pareil n'est ce pas ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, mais, plus serieusement, nos machines sont differentes en pas mal de points....

niveau sonorités dejà, dans mon cas les formes d'ondes ont beaucoup plus tendance à "siffler"....

niveau enveloppes aussi, mon temps d'attaque est beaucoup plus sec et a tendance à partir à la verticale à 2500 tours/min, alors que dans ton cas, ton attack a beaucoup plus d'allonge...

idem pour ce qui est du temps de relachement.... c'est beaucoup plus sec dans ton cas,alors que mon release est beaucoup plus doux.....

les potards de ta clim sont egalement beaucoup plus gras et plus precis que les miens, si tu veux 20°C, tu les as, alors que pour moi, on dira que c'est plus au "feeling"....

par contre, ma machine possède un filtre supplementaire.... et il faut avouer qu'au final, niveau synthèse, le filtre à gazoil est plus qu'un atout.....

:) :P: :D: :lol: :mdr:
22
D'accord avec toi ...

J'ai possedé le Virus Classic Desktop et maintenant le TI Desktop.

Les synthé ne sonne pas pareil, du au faite que sur le ti, il y a des filtres supplementaires, qui permetent donc un eventail de possibilité bien plus grandes que son ptit frére.
Le virus Classic est Terrible mais le TI c une machine de compéte !!!
Il permet d'approcher plus facilement le son que l'on recherche que le Classic ...

Il y a une chose aussi qui me parrait non négligeable,
c 'est que le Virus TI Contrairement au Classic peut assigner les effets sur chaque presets differents et pas que sur les 3 soties uniquements.
Chaque preset est traité par son effet !!!
Ce qui permet un travail de finition (Primaire) plus precis et qui permet également de laisser plus de posssibilité (artistique).

Il y a une touche de raccourcci (Shift) qui depanne bien en live.

Au final les moteur sont identique mais les synthé bien différents, on peut prendre les preset du Classic dans le ti , mais pas l'invrese :non:

Bye
Gio
23
24
Qu'importe le falcon, pourvu qu'on ait l'invrese.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

25
Salut les mecs

alors je vais dire un truc tout de suite:

j'emmerde ceux qui ne sont pas contents et qui ralent ils n'ont pas
qu'a perdre leur temps avec ces conneries( d'ailleurs c'et eux les plus stupides dans l'affaire car il répondent et polémiquent dans le vent...
comme des hommes politiques...)
et qui ne sont pas capables de comprendre la finalité d'une question
certes mal posée mais pertinante

je suis sur que peu d'entre vous ont entendu un C,un B,et
un Ti tourner devant eux et encore moins les toucher :8)
moi si et j'ai bien en tête le grain de chacun,...
j'ai effectivement revendu le Ti car son grain ne me convenait pas
il était trop walorfisé a mon gout trop fin pur,... en fin de compte
numérique.
et je sais de quoi je parle j'ai de l'analogique
dont un Tb 303 Tr 808 et 909 SH 101 sherman filter bank 2
moooger fooger LPF, un MOTM modulaire, une futur retro 777 et quelque autre
vieilleries...
C'est pas de ma faute si on est une génération nourrie
au Mp3 et au grain pro tools des CD du commerce et que les 3 quart des gens ne savent plus aprécier un vinyl a sa juste valeur et se content bien du Mpeg
c'est un question d'éducation de l'oreille les mecs

si personne n'est capable d'analyser que au dela des caractéristiques
techniques qui sont la pour impressionner c'est que surout y'en a pas un qui
peu avoir un avis objectif sur la chose sans dire "tout est dit sur le site"
ou "y'a qu'a regarder les caractéristiques"

ahaah ah c'est vous qui me faites bien rire les gars

il y a un grain ,une couleur propre aux differents modèles

il faudrai peut etre penser a se déboucher les oreilles de temps en temps après la douche ... ou arreter la musique a fort niveau (il parait
que ça rend sourd...)
après si sur AF y'a pas un clampin pour en parler c'est
pas de ma faute, après tout le virus a l'air d'intéresser les
gens comme une belle voiture je touve ça terriblement
dommage et réducteur de comparer un Virus au un symbole
phallique qu'est la voiture (et sutout de sport) pour l'homme...
la musique pour moi n'est pas faite pour affirmer ma puissance perdue
que j'aurai a recouvrir

ah c'est bon la branlette technologique... on a l'impression
d'etre puissant comme la technologie
26

Citation : je suis sur que peu d'entre vous ont entendu un C,un B,et
un Ti tourner devant eux et encore moins les toucher
moi si et j'ai bien en tête le grain de chacun,...

Dis mon chou, elle sert à quoi ta pauvre question alors, puisque tu dis déjà connaitre la réponse, que tu as bien en tête le grain de chacun, et qu'en plus nous on est tous des merdes aux oreilles bouchées par le mp3 et le grain de Pro Tools, incapables de te répondre ? :mdr:

En tout cas, pendant que y en a un qui se paluche en demandant sur un forum la différence de rendu des convertisseurs de 2 synthés numériques, en exhibant bien son gros matos analogique mais tout en reprochant aux autres d'avoir des problèmes phalliques :lol: , d'autres font de la musique, et certains même des disques (souvent avec Pro Tools, désolé hein :P: )

En plus tu es vraiment un marrant dans le sens où le B et le C ont les mêmes convertos.

Bref, ton intervention ne sert vraiment à rien, mais merci d'avoir joué...
27
Si tu compares un Virus avec un Waldorf, qui est une marque et non un modèle, c'est que t'as vraiment rien compris... Et même si tu compares un Virus avec un Q, tous les 2 n'ont rien à voir !

Ahhhhhhhhh mais si tu dis que chaque Virus à son propre grain, qu'est-ce que t'as à nous venir casser les boules... !?

On n'a pas comparé le Virus à une voiture... t'as toujours rien compris! On a fait... attention... une ANALOGIE pour ta question.
28
Merci TBMAN pour ta longue réponse qui sert à rien :mdr: :mdr: :mdr:
29
Alors là je dis bravo teubéman, franchement il fallait oser !! :mdr:

30