Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Virus B vs virus Ti

  • 39 réponses
  • 20 participants
  • 3 393 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Virus B vs virus Ti
Bin voila tout est dit :
lequel va gagner la bataille
au point de vue des sonorités ,
du grain et des possibilités ?
ils ne sont pas dutout pareil n'est ce pas ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
31
:8O: faut pas s'énerver... même si tu te fais chambrer un peu :fete:

Après si tu focalises sur le timbre.. tu peux préciser ta question... genre est-ce que pour un même preset sur le virus B, C ou TI... qu'est-ce qui change ? As-t-on la même couleur ?

D'ailleurs ça m'interèsse aussi vu que j'ai vendu mon C... parce que l'abscence d'assignation d'effets différents sur chacune de mes parts en multi me dérangeait. Le multi effet du virus C quoi qu'on en pense me plait beaucoup... très typé, il est à l'origine de la couleur de sons que j'adore.

Je comptais me prendre un TI prochainement pour ça en partie.

Voilà... alors qu'en pensez-vous ? :?!:
32

Citation : D'ailleurs ça m'interèsse aussi vu que j'ai vendu mon C... parce que l'abscence d'assignation d'effets différents sur chacune de mes parts en multi me dérangeait. Le multi effet du virus C quoi qu'on en pense me plait beaucoup... très typé, il est à l'origine de la couleur de sons que j'adore.

attention , seul la reverbe /delay est commune à toutes les parts sur le c.
Après bien sur que les sons du a , b ,ou c et du ti sont différents : pas les mêmes effets , eq à partir du C , delay/reverbe sur chaque piste sur le ti, sorties digitales du ti,... j'ai un c (indigo2) et un ti , et franchement , les presets du c sonnent de la même manière sur le ti si on utilise les sorties analogiques , aucune différence...
J'ai aussi eut un b et pareil , les presets du b sonnent de la même manière sur le C , il est pas plus chaud ou autre comme veulent le faire penser certains , le C a plus d'aigu grace à l'eq , le B n'a d'ailleurs pas l'émulation de filtre analo donc on repassera pour la chaleur du son lol.
33
:mdr: :lol: toujours la même rengaine sur le vieux matos qui sonne mieux que les nouveautés... ha ha. En fait, "Ceux qui savent" nous enseignent que les machines qu'on achète aujourd'hui, conçues par des ingés ( parfois les mêmes qui ont fait les vielles bécanes ) sont des idiots car franchement avec l'évolution de la technologie, ce serait trop facile !

Ceci dit, il y a du matos qu'on ne refera plus. Mais de là à dire que les nouveaux sont moins bien...

Apprenez à apprécier ce que vous avez, sales gosses pourris :clin:
34
Bonjour,
Je suis venu sur ce forum pour savoir si, possédant un virus b depuis quelques années, cela vaut le coup d'acheter un TI, ou peut-être d'avoir les deux.
Les chamailleries de m'ont pas appris grand-chose.
Apparemment, ce que fait le b, le ti peut le faire, mais est-ce exactement le même grain?
Ce que fait le ti en plus vaut-il le coup? Je possède aussi un radias et un supernova.

PS les polémiques sur le vrai son analogique, décidemment ça n'en finira jamais. Pourrait-on parler plus souvent d'originalité et de créativité?
35
Alors j'ai possédé le virus KB pendant un bon momment et je suis passé au TI depuis a peu près 6 mois, et depuis c'est le TI qui me possède :mdr:
Franchement, niveau grain ça n'a rien changé, d'ailleur, j'ai eu les 2 pendant un momment, je pensait comme toi, peut etre qu'ils pourraient etre complémentaire, mais non une fois que j'ai eu le TI je ne l'ai plus laché, j'accrochais vraiment le KB mais la c'est pareil en mieu(a mon gout bien sur)son édition est beaucoup plus simple grace au VC (qui m'a demandé beaucoup de reflexion au début mais je m'y suis fait très vite) les banquede sons sont lisible pratique, son ergonomie est mieu pensée que le KB les oscillateur sont de très bonne qualité, l'arpégiateur est éditable et programmable a ton gout en visu dans le VC, que dire de plus... Si tu aimes le son access je pense que tu risque d'adopter le TI.
@+ :bravo:
DoPe WitH ThE SoUnD !
36
Je suis du même avis que K mikaz, j'avais un Classic depuis 2 ans puis je suis passé au TI. Et la je redécouvre le Virus!!! le VC c'est vraiment le top, la gestion des banques est tellement plus souple!!!
L'arp programmable dans le VC :bravo:
Les menus mieux pensés, édition plus rapide etc...

J'ai gardé aussi mon Classic quelques mois avant de le revendre et effectivement niveau grain je ne sens pas spécialement de différence!

BUY IT! :aime:
37
Hé bien voilà qui est très clair et je vous remercie de vos réponses.

Reste 3 questions que je me pose :
1) le dernier OS est-il vraiment fiable, ou une source de perte de temps?
Apparemment les problèmes sont encore légion alors qu'avec mon virus b je n'en ai jamais eu!
2) puis-je récupérer tous mes patchs perso de mon virus b?
3) vais-je pouvoir utiliser rapidement le TI ou bien est-ce encore une nouvelle usine à gaz que je vais mettre un mois à maîtriser?

Et allez encore une pendant que je suis! Où trouve-t-on le TI le moins cher? :)
38
1) pour moi ça a marché nickel (j'utilise avec Cubase 4), pas eu de problèmes bloquant! :D:
2) oui faut que tu exportes tout tes patches en .mid puis après tu copie ça dans le dossier des presets, tu charges le VC et hop via le browser tu as tout (c'est THE souplesse d'utilisation!!) :oo:
3) je pense tout de même qu'il faut un petit tps d'adaptation moi il m'a fallut un petit mois en y allant raisonnablement mais je te rassure tu ne seras pas TOTALEMENT dérouté :!:

4) moins cher :?: moi je l'ai eu d'occaz à 1500...sinon en neuf chez playback 1729, chez thomann 1690...au final avec les frais d'envoi et l'attente...vaut mieux le prendre chez playback! :clin:

en te souhaitant bonne acquisition!! :bravo: :8) :bravo:
39
Top moumoute!! :o:

Heu... Quelqu'un veut-il me racheter mon virus b? :lol:
40
NON :mdr:
c'est pas le bon forum :mdr: :P: