Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Un synthé carte son ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 087 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un synthé carte son ?
Salut a tous

J'aurais voulu avoir des précisions sur la fonction "carte son" du virus. Ca veut dire qu'on peut s'en servir pour faire passer le flux audio d'un logiciel (style live, cubase, ...) dans le synthé. Mais il faut bien quand même une interface audio sur le PC avec une sortie audio qui sera connectée à l'entrée audio du synthé. Donc en fait le virus peut faire office de 2ème carte son? J'ai du mal à comprendre l'utilité et les applications possibles. Si quelqu'u pouvait m'expliquer.
Merci d'avance.
A plus
Afficher le sujet de la discussion
11
Mmhhh . l annee derniere j ai compose pendant 9 mois avec mon portable lorsque j etais au japon avec le ti \( qui faisait office de carte audio ) et bien que le TI etait instable en VSTI, je n ai jamais rencontre aucun probleme avec le TI en office de carte audionumerique !

Peut etre suis je hyper chanceux !

Je composais pourtant avec live 5.2 a l epoque .

Voila

Khaomeha

12
Ben non t'es pas hyper chanceux, c'est juste qu'on entend que ceux qui se plaignent ;)
13
Ouais et puis il faut être super intelligent pour installer une interface USB1 dans une machine alors qu'on en est à l'aire USB2... Aaaaaah c'est beau les ristournes sur les anciens composants... et qui c'est qui paye quand même le prix fort... pas besoin que je vous fasse un dessin.

Gardons le sourire comme si de rien n'était... :lol:
14
Sharcrash t'es vraiment trop fort, en plus d'être un programmeur de plug-in hors pair, voilà que tu nous révèles tes talents de designer de cartes electroniques numériques ;)

Plus sérieusement, j'ai saoulé Access pendant longtemps avec cette histoire d'USB1 sur la mailing list, le sentiment c'était qu'il n'y avait probablement pas à l'époque où le TI a été conçu, de chipset leur permettant de faire toutes ces histoires de canaux audio et qui fonctionnait sur de l'USB2. Parce que c'est rarement fait maison ce genre de choses, ça s'achète ...
15
Scuzez messieurs, c'est vrai que je n'ai aucun recul quant à l'utilisation carte son, j'ai peut être un peu généralisé..... tout ça pour dire que sur l'usb c'est pas top mais il est vrai que je n'ai pas à juger quelque chose que je n'ai pas vraiment testé....autant pour moi....

je reprends:

Citation : pour ce qui est de l'utilisation carte son/vsti ça laisse encore à desirer....



alors qu'en fait:

pour ce qui est de l'utilisation vsti ça laisse encore à desirer....

Citation : c'est juste qu'on entend que ceux qui se plaignent



en même temps, les forums servent un peu à ça.....
16
Pas besoin d'etre ingenieur ou programmeur pour comparer avec d'autres produits sur le marché et suivre une logique. C'est bizzare renaudg... Waldorf nous avait pourtant sorti une machine avec 16 canaux entrées/sorties en USB2 et à la même époque si ce n'est avant que le TI sorte...
17
Ah bon, il est où ton Waldorf là ?

Je vais t'en donner une autre de logique : si c'était aussi simple que tu le dis, pourquoi ils l'ont pas fait ? Ils savaient pas la différence entre USB1 et 2 et ils se sont fait arnaquer la tronche ? :lol:
18

Citation : Ouais et puis il faut être super intelligent pour installer une interface USB1 dans une machine alors qu'on en est à l'aire USB2... Aaaaaah c'est beau les ristournes sur les anciens composants...


Déjà, on parle d'Ère pour une période temporelle.
Ensuite, le choix d'un chipset USB1 pour le Virus|TI a été largement discuté à l'époque de son annonce (Novembre 2004). S'ils avaient pu le faire à l'époque, ils l'auraient fait.

Concevoir et planifier un produit industriel hardware dont la phase de conception et la durée de vie commerciale s'étalent sur plusieurs années est sûrement autrement plus compliqué que ce qu'on imagine en tant que consommateur. Donc les remarques à deux balles sur l'«intelligence», bof...

Et l'exemple de l'AFB16 de Waldorf est plutôt mal choisi, puisque ce produit a contribué à la faillite de la marque.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

19
Laisse tomber Otto, on est dans l'ère du consommateur roi, de l'immédiateté, du mépris pour les experts, des formules choc, de la démago... (mais bon je pars en HS complet là :P: )
20

Hors sujet :

Citation : des formules choc, de la démago...


C'est malheureusement de saison.
Constater que la réalité est toujours complexe et nuancée, c'est pas vendeur.



:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)