Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Un synthé carte son ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 077 vues
  • 10 followers
1 Un synthé carte son ?
Salut a tous

J'aurais voulu avoir des précisions sur la fonction "carte son" du virus. Ca veut dire qu'on peut s'en servir pour faire passer le flux audio d'un logiciel (style live, cubase, ...) dans le synthé. Mais il faut bien quand même une interface audio sur le PC avec une sortie audio qui sera connectée à l'entrée audio du synthé. Donc en fait le virus peut faire office de 2ème carte son? J'ai du mal à comprendre l'utilité et les applications possibles. Si quelqu'u pouvait m'expliquer.
Merci d'avance.
A plus
Afficher le premier post
21
Ouais s'scuse me pour la faute d'orthographe...

Pour le Waldorf, il existe bien:
http://filters.muziq.be/model/waldorf/afb16
Waldorf ne s'est pas cassé la gueule uniquement à cause de ce produit. Le Q+ en est aussi pour quelque chose. C'étaient tous 2 des produits assez chers à l'époque et les consommateurs n'y ont pas trop cru, peut-être à cause de la technologie hybride. Là j'en sais rien. Le produit existe bien et il marche.

Ouais je sais que ca été longtemps parlé sur ca mais la pillule ne passe pas. Il n'y a que les fanatiques qui suivent aveuglément les soi-disants rois, gourous...

Bon blahblahblah j'ai donné mon avis basés sur des faits... je me casse faire la fête.
22

Citation : Constater que la réalité est toujours complexe et nuancée, c'est pas vendeur.

Pas vendeur???? Je l'ai acheté leur produit dont 20% ne peuvent pas pas être correctement utilisés comme il se doit. Le reste, surtout au niveau du son et des possibilités sonores et co, j'en suis très content sinon je ne le garderai pas.

Moi, ca me frustre parce que je sent très bien que ces problèmes pourraient être countournés et résolus en partie avec un peu de jugeote. Mais voilà c'est Access... Rien qu'à voir l'architecture de la bête, on voit bien la facon de penser, c'est assez fouilli et il ya pas mal de compromis. :P:

Enfin, pour ceux qui ca intéresse, beaucoup de personnes m'ont écrit pour me dire que mon avis est très informatif. Il se trouve dans la section Virus TI keyboard. Voilà il n'est pas totalement love love, ni totalement hate hate. Un avis honnête quoi.
23

Citation : Pas vendeur???? Je l'ai acheté leur produit dont 20% ne peuvent pas pas être correctement utilisés comme il se doit. Le reste, surtout au niveau du son et des possibilités sonores et co, j'en suis très content sinon je ne le garderai pas.



Non tu as pas compris, Otto parlait pas du TI, mais des opinions en général : c'est la mode en ce moment de fustiger les experts et ceux qui sont aux manettes, et de laisser croire au "bon peuple" qu'il peut décider aussi bien qu'eux: malheureusement dans la plupart des cas il n'a pas tous les éléments en main, et ça donne des solutions démago, simplistes, etc. Le phénomène "Sans aucun doute" quoi :)

Citation : Moi, ca me frustre parce que je sent très bien que ces problèmes pourraient être countournés et résolus en partie avec un peu de jugeote. Mais voilà c'est Access... Rien qu'à voir l'architecture de la bête, on voit bien la facon de penser, c'est assez fouilli et il ya pas mal de compromis.



Mais ça franchement c'est hallucinant de prétention de ta part !!! Tu te rends compte de ce que tu dis un peu ? Tu crois vraiment qu'ils sont teubés au point de pas voir les solutions évidentes que toi seul sharcrash a la jugeote de comprendre ?

Franchement ça me fait penser aux cafés du commerce ou aux repas de famille où t'en as toujours pour dire "toute façon c'est simple, moi si j'etais président je ..." "et hop, comme ça plus de problèmes !"
24

Hors sujet :

Citation : c'est la mode en ce moment de fustiger les experts et ceux qui sont aux manettes, et de laisser croire au "bon peuple" qu'il peut décider aussi bien qu'eux

:mdr: on sait toute suite pour qui tu ne voteras pas ... oups pas de politique je :fleche:

Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
25
Ouww! Belle comparaison Synthmaniac!
26
Hé les gars, vous vous calmeriez pas un peu ? On dirait des gosses à la récré.

Il y a des vérités ( généralistes d'accord ) :

Les allemands ont difficiles à reconnaître leurs erreurs;
Les français croient tout savoir sur tout ( façon comptoir de bistro comme disait Renaud )

Je suis tout-à-fait d'accord avec Renaud. Access sont loin d'être des idiots et ce n'est pas des Aféens perdus du fond de la France qui vont leur apprendre ct cela marche.

Le Virus est une splendide machine. Seul l'intégration du VC est apparement problématique. C'est tout. C'est un des meilleurs synthés du moment.
27
Bah ouais moi je ne me plainds que de l'integration/interaction avec le VC. Idem dans mon avis...

Mais avouez... une simple rectification du problème de selection de l'horloge du Virus, resouderait en partie le problème. Il doit y avoir moyen d'eviter cette auto-synchronisation du Virus en VC. C'est comme de faire marcher un interrupteur. Au moins on aurait le choix et ca nous permetterait d'utiliser les VC uniquement pour les automations, l'edition à l'ecran si besoin, la sauvegarde des patches et l'edition de l'arpeggiateur programmable.
28

Citation : -est-ce que ça vaut une vraie carte son (latence, convertisseurs N/A, ...) ?



J'utilise le TI comme carte son lorsque je compose et que j'enregistre mes parts MIDI de mes instruments vst pour avoir le moins de latence.

Si je passe par mon interface audio (Lexicon Omega) il y a une latence entre ce que je joue sur le virus et ce qui sort de la omega (un peu comme avec le MIDI) et c'est super désagréable.

Mais en tant que carte son ca reste un peu limite, on entend des craquements lorsque la ressource cpu commence a trimer (genre 20%) alors qu'avec la Omega je n'ai pas ce souci (c'est peut etre du à un réglage non optimale du buffer sur les pilotes du TI. J'essaierai de modifier et de voir si ca le fait encore.)

Mais sinon le TI c'est une bombe!
Le flux audio sort sur les sortie 1 et 2, et ensuite tu peut faire sortir tes sons midi du TI sur les sorties 3-4 ou 4-5.

Pour une utilisation live ca peut etre mortelle. Tu sort un mix audio de ton pc via les sorties 1-2 et ensuite tu joue le virus sur les sortie 3-4 sans avoir a te soucier du mixage entre le flux audio et les sons midi, ce sera fait par l'ingé sons sur sa table. Sa simplifie aussi le monitoring sur les retours de scènes si tu joue en groupes et ca diminue ta quantité de matos sur scène (plus besoin d'avoir une interface audio ET une interface midi, l'USB suffit).

Je ne sais pas si mon explication est claire mais je trouve ca géniale comme concept.
29

Citation :
Si je passe par mon interface audio (Lexicon Omega) il y a une latence entre ce que je joue sur le virus et ce qui sort de la omega (un peu comme avec le MIDI) et c'est super désagréable.



En fait ce n'était juste qu'un problème de réglage du buffer de la Lexicon.
30
Sharcrash a ecrit:

Citation : Mais avouez... une simple rectification du problème de selection de l'horloge du Virus, resouderait en partie le problème. Il doit y avoir moyen d'eviter cette auto-synchronisation du Virus en VC. C'est comme de faire marcher un interrupteur. Au moins on aurait le choix et ca nous permetterait d'utiliser les VC uniquement pour les automations, l'edition à l'ecran si besoin, la sauvegarde des patches et l'edition de l'arpeggiateur programmable.



et moi pour moi, ça me permettrait d'utiliser le vc sans passer toute ma config à 48 khz.... ( câblage en spdif...) car à part ce problème, ça roule de mon coté....