Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Un synthé carte son ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 076 vues
  • 10 followers
1 Un synthé carte son ?
Salut a tous

J'aurais voulu avoir des précisions sur la fonction "carte son" du virus. Ca veut dire qu'on peut s'en servir pour faire passer le flux audio d'un logiciel (style live, cubase, ...) dans le synthé. Mais il faut bien quand même une interface audio sur le PC avec une sortie audio qui sera connectée à l'entrée audio du synthé. Donc en fait le virus peut faire office de 2ème carte son? J'ai du mal à comprendre l'utilité et les applications possibles. Si quelqu'u pouvait m'expliquer.
Merci d'avance.
A plus
2
Le virus fait carte son , interface midi et dsp ( un vsti qui utilise non pas les ressources pc , mais les ressources externes du virus).
3
Je pense pas que cela soit une bonne idée d'utiliser deux cartes sons, bonjour les conflits !

Oui le Ti peut être considéré, et être reconnu, comme une carte son. Tu as plusieurs sorties. Va voir les spec sur le site Access...
4
Tu utilises le virus branché en usb sur le pc, et tu utilises les sorties du synthé comme si c'etait une carte son..... pas besoin d'aucune autre carte son.....

tu peut donc en faire sortir le flux de tes logiciels ainsi que celui du virus....

l'avantage c'est que tu gères le virus comme si c'était un plug in vst, à la difference que tout ce qui est joué avec le virus et géré par le synthé, et ne vient donc pas consommer de la ressource cpu sous cubase ou autre....
5
Ok. Donc si je capte bien, le flux audio va du logiciel au synthé par le cable USB. Terrible tout ça... on n'arrête plus le progrès !
2 questions :
-est-ce que ça vaut une vraie carte son (latence, convertisseurs N/A, ...) ?

-est-ce qu'avec cette utilisation (comme carte son) on peut simultanémént utiliser le port midi du virus (ex un controleur midi en midi in du virus pour piloter le logiciel + un expandeur en midi out du virus qui serait séquencé depuis le logiciel) ou faut-il avoir à coté une autre interface midi pour relier le logiciel à d'autres synthés/ controleurs ?
6
J'utilise une motu traveler et le virus en stand alone, donc pour ce qui est de l'utilisation en carte son, je ne peux pas te repondre..... mais ça ne devrait pas être trop mal je pense....

par contre le midi reagit lorsque tu es branché en usb....

dans ma config, lorsque j'utilise le virus en usb (ce qui est très rare), il recoit et envoie les données midi..... mais je ne sais plus si il les joue....( il est placé dans une chaine midi et le synthé branché après le virus recoit les données du synthé câblé juste avant....)
7

Citation : -est-ce que ça vaut une vraie carte son (latence, convertisseurs N/A, ...) ?


dans la théorie oui. dans la pratique un peu moins mais ça peut rendre de bons services.

8

Citation : dans la théorie oui. dans la pratique un peu moins mais ça peut rendre de bons services.



D'après ce que je viens de lire sur quelques autres sujets du forum (cf "update 2.03" par exemple), la fonction carte son du virus n'a pas l'air vraiment au point... du moins avec certains logiciels. Hier encore, j'étais partant pour un achat du TI au vu des potentialités de ce synthé en théorie, les problèmes pratiques rencontrés par pas mal d'utilisateurs me font réfléchir...
9

Citation : D'après ce que je viens de lire sur quelques autres sujets du forum (cf "update 2.03" par exemple), la fonction carte son du virus n'a pas l'air vraiment au point... du moins avec certains logiciels. Hier encore, j'étais partant pour un achat du TI au vu des potentialités de ce synthé en théorie, les problèmes pratiques rencontrés par pas mal d'utilisateurs me font réfléchir...



pour ce qui est de l'utilisation carte son/vsti ça laisse encore à desirer....

par contre, en stand alone, avec des bons vieux jacks et des bons vieux câbles midi, c'est une vraie tuerie....... ce synthé arrache vraiment mechant....

si tu cherches un synthé avec des gros sons et des possibilités de synthèses hallucinantes, vas y les yeux fermés....
10
Autant je veux bien qu'il y ait eu des problèmes pendant l'utilisation en VSTi, autant en carte son euh là je vois vraiment pas ... :???: