Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/574
Access Music Virus TI Desktop

Problème avec la Release !

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 323 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec la Release !
Salut à tous,

J'ai un problème avec l'utilisation de la Release et en plus avec le Portamento.
Voici un exemple, mon patch Virus TI avec du Portamento et de la Release.
Virus
On peut etendre que le portamento fait un effet bizare sur les notes et que quand la Release est très elevée c'est tout camouflé.

Voici un exemple avec Thor de Reason 4 (le patch est fait à l'arrache et puis Thor n'arrive pas a la cheville du petit Virus :mdr:)
Reason
Le Portamento marche très bien et mème avec la Release à fond on entend les notes par dessus.

Je sais pas comment regler mon Virus TI pour que mon son soit propre, j'ai essayé les modes Mono sa change rien (ou alors il y a pu mon Portamento) et dans le manuel y'a pas masse de chose sur la Release.

Ce qui a de bien sur le Thor c'est qu'il y a un paramètre de Polyphonye sur la Release (que j'ai reglé à 1).

Donc si vous avez une idée... Merci d'avance :)
2
C'est normal car les enveloppes, d'amplitude et de filtre, ne sont pas réactivées à chaque fois que tu réappuis sur une touche. J'ai un Virus b et je sais qu'en sélectionnant Mono, il y'a plusieurs modes qui existent (4 pour mon modèle)pour le redéclenchement ou non des enveloppes. Ça permet de simuler les différentes possibilités qu'offraient les synthés de l'époque. Je crois, me souvenir, que le Minimoog ne peut absolument pas réactiver ses enveloppes.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette