Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/569
Access Music Virus TI Desktop

Enregistrement sous FL Studio

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 231 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement sous FL Studio
Bonjour à tous,

Mon souci est que je n'ai jamais utilisé d'instrument hard sous FL Studio, et je suis perdu pour le mixage. Auparavant, avec mes vst, il me suffisait de faire mon morceau, de tout balancer sur le master (ou qq pistes différentes), d'exporter en mp3, et c'était réglé.

Seulement voilà, lorsque j'essaie de faire pareil avec le virus, j'ai le message suivant du virus control : "offline rendering or freezing to disk of virus ti tracks is not supported.Hint: please use the real time rendering functionality provided by your host to avoid noise and crackle.

"Est-ce une limitation de FL Studio? Cela semble se confirmer car dans le tutorial Virus consacré à FL (version 7) on peut lire la chose suivante: "The freeze/export to wave function in fl studio doesn't work because it can't be set to execute in real time"

J'ai une carte Focusrite saffire pro 40 où j'ai branché le virus, le tetra, l'emx1 et le fs1r.

D'après ce que j'ai compris, il me faudrait donc router chaque voix de ma carte son dans le mixer de FL et enregistrer en faisant lecture d'abord? Vaut-il mieux enregistrer le Virus en usb ou en analog?
Du coup, je suis perdu avec edison/les audio clip etc....Une fois qu'on a un audio clip, comment faire pour l'enregistrer sans lire aussi du coup les patterns?

Je reste sur FL, car c'est le daw avec lequel je suis le plus familier, et je ne comprends pas grand-chose à Cubase.

Merci de votre aide
2
Citation :
Vaut-il mieux enregistrer le Virus en usb ou en analog?

je dirais en usb pour eviter une double conversion A/D et des perte de qualité...
pour le reste je connais pas plus que ça FL et les virus mais:
Citation :
D'après ce que j'ai compris, il me faudrait donc router chaque voix de ma carte son dans le mixer de FL et enregistrer en faisant lecture d'abord?

je pense que c'est la piste a explorer, apres, faut que tu garde que l'audio et que tu vires les pistes midi d'origine et apres t'exportes...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Salut,

Il me semble normal que tu ne puisses faire un rendering ou freez de matos hard.

Tu dois simplement l'enregistrer.

Par contre, je contredis dj Ho'Dog sur la qualité audio du Virus. Je préfaire utiliser les sorties analogiques ou spdif que le USB. Fait tes propres expériences...

Je n'utilise plus FL depuis 4 ans, mais comme dans tout daw, tu coupes ta boucle midi après enregistrement et le tour est joué, non ?