Virus TI Snow via cable MIDI
- 17 réponses
- 5 participants
- 4 493 vues
- 5 followers
trancefan
Bonjour à tous,
Voilà, je possède un Virus TI Snow que j'utilise avec Cubase 5 et ma carte son est une Motu Ultralite MK3 https://www.motu.com/products/motuaudio/ultralite-mk3
J'utilise le Virus via le cable USB mais je suis fortement déçu, car je ne sais assigner que 3 sons sur 3 pistes différentes du mixer et je ne suis pas un adepte du bounce car je change souvent les paramètres de mes sons avant l'export final. Ensuite quand je joue avec mon clavier midi, il y a une latence très notable avec le TI, latence également à l'ouverture d'un projet qui comporte des sons du TI quand je lance la lecture et ensuite ça se rétablit tout seul. Et dernièrement (je ne pense pas que c'est la faute de l'usb) les sons du Virus sont très faible, même quand je met le piste à fond.
Je n'ai jamais utilisé de cable midi et j'aimerais savoir quelle différence j'aurais si j'utilise le midi au lieu de l'usb et si il faut configurer quelques chose dans Cubase etc...
J'ai vraiment besoin d'aide car je suis fortement déçu d'avoir dépensé 1000 euros pour un TI et ne savoir mettre que 3 sons dans un projet et qui plus est avec de la latence.
Merci.
- 1
- 2
Natspace
Non pour la piste hardware tu relies juste la sortie du Snow TI (OUTPOUT L&R) avec 2 câbles Jack 3.5 (1 pour la sortie droite et l'autre pour la gauche) aux entrée IN de carte son, pas de câble midi, je viens de te le dire le midi ne gère pas de l'audio.
Pour contrôler et jouer avec le Snow via le midi dans un séquenceur (style Cubase ou Logic), tu dois juste brancher un câble midi entre ta carte son (MIDI IN) et ton Clavier maitre (MIDI OUT) c'est tout.
Bien sur au préalable il vaut installer les pilotes du Snow TI à télécharger sur le site d'Access (inscription obligatoire pour les télécharger) afin d'installer avec le logiciel Virus Control dont tu peux voir l'interface dans les capture d'écran que j'ai posté plus haut.
trancefan
Citation de : Natspace
Non pour la piste hardware tu relies juste la sortie du Snow TI (OUTPOUT L&R) avec 2 câbles Jack 3.5 (1 pour la sortie droite et l'autre pour la gauche) aux entrée IN de carte son, pas de câble midi, je viens de te le dire le midi ne gère pas de l'audio.
Pour contrôler et jouer avec le Snow via le midi dans un séquenceur (style Cubase ou Logic), tu dois juste brancher un câble midi entre ta carte son (MIDI IN) et ton Clavier maitre (MIDI OUT) c'est tout.
Bien sur au préalable il vaut installer les pilotes du Snow TI à télécharger sur le site d'Access (inscription obligatoire pour les télécharger) afin d'installer avec le logiciel Virus Control dont tu peux voir l'interface dans les capture d'écran que j'ai posté plus haut.
En fait j'utilise déjà mon clavier maitre en USB pour mes vsti et mon Virus en USB, donc ça marchera aussi avec la sortie hardware je suppose ?
En ce qui concerne les IN de ma carte son et bien dans lequel je dois mettre les deux Jack ? Si tu regardes la face arrière et bien je dois les mettre par exemple dans IN 3 et 4 ?
Natspace
Ok ben dans ton cas tu n'as pas besoin du tout de câble midi.
Pour ta carte son je ne la connais pas mais au vue des captures ça doit se brancher que dans les IN de la rangée du bas, donc oui tu peux essayer ça et voir si ton séquenceur capte la sortie "hardware' de ton Snow.
Au pire ça dois être indiquer dans ton manuel de ta carte son.
trancefan
Merci pour toutes tes infos Natspace, je testerai tout cela : )
alankno
Désolé je me suis planté sur les capa' de cette machine...
J'ai la MOTU Ultralite et tu peux aisément brancher la bête dessus.
Avec mon experience de la chose, je trouve que de cette façon ( câblage sortie OUT --> carte ), le virus offre une plus grosse patate que via USB.
bon son.
alan
Mon nuage sonore à moi !
trancefan
Citation de : alankno
Avec mon experience de la chose, je trouve que de cette façon ( câblage sortie OUT --> carte ), le virus offre une plus grosse patate que via USB.
bon son.
alan
Oui mais le problème c'est que via ce branchement, on ne sait utiliser que 1 son par projet
trancefan
Citation de : alankno
bon son.
alan
Je viens de brancher les 2 jack du OUT de mon Virus TI dans le IN 3 - 4 de ma Motu, ensuite dans Cubase au lieu de selctionner USB 1 2 ou 3 et bien je sélectionne OUT1 L+R mais je n'ai pas de son. Saurais-tu d'ou peux venir ce problème ?
alankno
Je ne travaille pas avec cubase donc je dois être un peu à côté mais, dans l'absolu cela doit être ça.
As tu spécifié dans cubase que ta carte son possède plusieurs entrées
Dans le Virus Control, tu vas dans " Commons " tu sélectionnes la sortie OUT 1 L/R au lieu de USB1 L/R
Dans Cubase, tu choisis dans les pref' de ta piste les entrées 3 & 4
Tu dois avoir les Vu-mètres sur l'écran de la carte qui réagissent quand tu joues un son sur ton Virus
Via le panneau de contrôle de la Motu, tu peux régler le Gain de tes entrées, ne met pas trop ( pas sur 16 !! )
Voili.
Mon nuage sonore à moi !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2