Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus B
Photos
1/359
Access Music Virus B

Y a t'il quelqu'un qui pilote son virus via ableton ?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 539 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Y a t'il quelqu'un qui pilote son virus via ableton ?
Bonjour a tous

j'ai lancer un poste qui m'a permis de comprendre comment utiliser ableton pour piloter le virus.
Pas de probleme grace aux controle change, que l'on edit dans l'envelope du clip.
OK.

Mais ou sa se gate, c'est par rapport au virus.

non mais franchement, ils sont a moitie barre les gars qui ont écrient la doc.
on s'y perd avec toutes ces grandes phrases...lol...

expliquez moi svp quelle est le petit réglage pour que les "controle change" fonctionent ???
:8O:

par exemple : quand je vais écrire avec la courbe graphique n°40 (qui correspond au filtre du virus, référé dans l'annexe de la notice).........
et bien.....rien ne se passe :| :| :|

Donc a votre bon coeur si il y a un connaisseur...

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui...ces un peu con..lol... :clin:
Le midi est bien relié, puisque j'écri mes lignes de synth a partir du séquenceur de ableton. donc pas de prob .

mais merci d'avoir tenté de résoudre mon probleme .

avis aux entendeur ! :!:
12
Avec 2 ans de retard...
Ton problème est résolu?
Tu connecte ta carte son en midi avec le synth, out sur la carte in sur le virus.

Dans le virus tu programme, Global Chan sur ce que tu veux, 3 par exemple mais la piste midi dans ableton devra partir sur ta carte son, en chaine 3.

Tu relie la sortie audio du virus sur l'entrée de ta carte, le son peut s'entendre. Tu ouvre une piste audio sur ableton a côté de ta piste midi. Cette piste audio sera en ext. in, réglé sur l'entrée de carte son (celle où tu as branché le virus), de cette piste audio tu pourra enregistrer le virus..
Voila.
Pour le reste je sais pas trop, je contrôle directe du virus.

En revanche quelqu'un peut il m'expliquer comment charger des nouveaux presets dans le virus classic, ou le virus b.
13
10 ans après j'arrive...
Ableton gère pas le sysex, ableton pue du cul sur certains points.
14
Je suis resté à Ableton 6, j sais pas trop si c'est possible. Si t'aimes la complication, il doit avoir moyen avec MidiOx, genre rerouter un sysex du virus vers un control change d'ableton et vice et versa.

Je me sers d'une RS7000, qui gère tous les paramètres du virus, mais c'est oldschool.
15
et bien salut à tous,

les gars de chezmystery islands viennent de nous concocter un vst d'edition , qui gère le virus et inversement, très pratique surtout pour les utilisateurs d'ableton live car jusqu'à présent il n'était pas possible de gerer le virus à partir d'ableton et le virus n'envoyait pas les messages midi à ableton tout simplement parce que le virus n'envoie pas de messages midi mais des messages en sysex, ce vst/editeur permet de convertir le message de sysex vers midi et inversement. Votre virus va prendre un coup de jeune d'un coup ! https://www.mysteryislands-music.com/product/access-virushc-audiounit-vsti-editor-librarian-plug-in/
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.