j'ai lancer un poste qui m'a permis de comprendre comment utiliser ableton pour piloter le virus.
Pas de probleme grace aux controle change, que l'on edit dans l'envelope du clip.
OK.
Je suis resté à Ableton 6, j sais pas trop si c'est possible. Si t'aimes la complication, il doit avoir moyen avec MidiOx, genre rerouter un sysex du virus vers un control change d'ableton et vice et versa.
Je me sers d'une RS7000, qui gère tous les paramètres du virus, mais c'est oldschool.
les gars de chezmystery islands viennent de nous concocter un vst d'edition , qui gère le virus et inversement, très pratique surtout pour les utilisateurs d'ableton live car jusqu'à présent il n'était pas possible de gerer le virus à partir d'ableton et le virus n'envoyait pas les messages midi à ableton tout simplement parce que le virus n'envoie pas de messages midi mais des messages en sysex, ce vst/editeur permet de convertir le message de sysex vers midi et inversement. Votre virus va prendre un coup de jeune d'un coup ! https://www.mysteryislands-music.com/product/access-virushc-audiounit-vsti-editor-librarian-plug-in/