Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus B
Photos
1/340
Access Music Virus B

Sujet Programm Change : est-ce que je loupe un truc quelque part ??

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 026 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Programm Change : est-ce que je loupe un truc quelque part ??
Salut les infectés !
j'ai un soucis de PC entre ma RM1X et mon Virus B : j'envoi un PC depuis la section 1 a chaques changement de pattern pour lancer les patchs multi sur mon virus et a chaque fois il me bouffe la 1ère note genre le virus s'initialise et lance le patch après avoir joué la 1ère note, et des fois il me fait des sons parasites aussi ... je précise que ma RM1X est a jour (version 1.13 de l'os) et qu'elle ne me fait plus du tout de sauts aux changements de pattern (problème recurant de la version 1.12 désormais réglé depuis la màj)!
il y a-t-il un réglage a faire sur le Virus pour palier a ce problème (en live ça peut devenir merdique)?? je précise aussi que j'envoie des PC et non des sysex ...
j'ai sûrement loupé quelque chose quelque part ...
vous avez déja eu ce soucis vous ??

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

je ne me sers pour l'instant que de 3 patches ( donc 3 tracks sur la RS ) par pgm multi, vu que je me sers pas mal des sons de la rs , dont son sampler;  et je mélange tout ça dans une table de mix . Un morceau appelle un pgm multi au début  mais svt les 2 autres tracks contiennent des pgm change pour changer de patches . J'ai pas essayé encore l'audio in, a  voir ...
J'essaie de programmer tous mes sons , la plupart du tps à partir de preset qui me plaisent, je double les basses grâce au multi , tout ça sort sur différentes sorties du virus .
Je l'ai depuis pas lgtps avt j'avais un virus rack, maintenant du coup avec tous les nouveaux boutons je suis à fond sur l'automation des controleurs , j'enregistres tout ça ds la RS .

Encore bcp de boulot avt de le dompter !
12

tu m'étonnes il est recalcitrant des fois l'bestiau mrgreen !

interressant sinon ... et les sons de la rs sont de meilleure qualité que la rm1x ?? moi je ne les utilise plus du tout ... la rs m'interressait un moment pour le sampler justement !

l'audio in c'est sympa pour homogeneiser le grain, après je sors aussi en séparé pour une petite eq supplémentaire ... je ne connais pas le virus rack, c'est comment par rapport au B ?? j'ai pas encore essayé l'automatisation des controleurs, ça a l'air bien cool aussi comme fonction bave

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

13
Non les sons de la RS et de la rm1x c'est les mêmes .
le virus rack c'est à peu près le même mais avec seulement 4 boutons en façade pour le controler, avantage : moins d'encombrement et mons cher .