Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur le TI2 desktop

• 11 réponses
  • 11 participants
  • 4 318 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avis sur le TI2 desktop
... Alors ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous
Noel approche... je voudrais me faire un beau cadeau mais je suis hésitant.
A la base mon cœur penché pour un prophet rev2 mais je crois que la raison me pousse vers un virus ti2.
Je sais ! Ces synthé n’ont rien à voir :mdr:

Le ti2 se trouve à des prix « intéressants » en occasion, en grattants bien je peux peut-être m’offrir les deux ! :)

J’aurais voulu quelques précisions sur les points (de faiblesse) à regarder de plus prêt lors d’un achat en occasion. Y’a t’il des séries à problème, un millésime à éviter ...?

((Il serait contrôlé par une rs7000 pour info))

Merci

12
Encore une fois, il est extraordinaire. Pour créer un son bien à lui, mais son point fort c'est sa possibilité ( dans mon utilité) d’émuler beaucoup de Vintage. Pour exemple, je voulais reproduire du son Curtis. Bah après 3h de "fignolage" j’y suis arrivé. En utilisant finement au moins 30 paramètres... pour s'en rapprocher à 95% au final. Et c'et souvent le cas ( du Moog, du JP, du CS, du MS20...). Car même avec le Rev2 pour cette recherche, il s'en sort aussi bien. Justement, le fait de pouvoir régler les EQ, ajuster précisément l'unisson, Son ADSR env polyvalente, son routage Filtres (six lieux à gérer) plus pour "vernissage" les Slots ( beaucoup et cumulables) bien patchés qui font varier le son sur la vélocité et aftertouch, le contrôle est parfait.
A suivre, pour poster le résultat en fichier audio, inspiré de Occitania de Benoit Hutin (1983) qui était sur un Prophet 5...