Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Desktop
Photos
1/730
Access Music Virus TI2 Desktop

A quoi servent les entrées analo 24 bits du Virus TI2 ?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 420 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A quoi servent les entrées analo 24 bits du Virus TI2 ?
Bonjour à tous,

C'est une question de newbie, je sais, mais je n'arrive pas à trouver.

Ces entrées permettraient au synthé de traiter des signaux externes (en toute logique) ?

Merci de vos lumières !
NAVARRE
2
Oui. Je les utilise pour mettre des effets a mon Tetra.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3

Pour les effets et surtout pour l'atomizer, tu peux slicer, retourner et looper tout ce qui entre, la différence avec des platines numériques c'est qu'il n'y a pas besoin d'analyser la source pour lui appliquer ces effets.

4
Merci beaucoup alcools et Cortoni ! :bravo:
NAVARRE
5
Les entrées peuvent elles permettre de connecter une pédale d'expression ? :??:
Marsupio37
6

Non, ces entrées ne supportent que des signaux audio, il te faut passer par un clavier maitre en midi qui aura cette entrée.

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 18:47:43 ]

7
Ah bon ? Dans ce cas pourquoi dans la matrice de modulation il est proposé plusieurs types de pédale ? :??:
Marsupio37
8

Dans la matrice de modulation les sources sont reprises depuis les informations midi que le virus ti reçoit pour la version desktop, pour la version clavier il y a bien deux entrées distinctes pour une pédale de sustain et une autre entrée multi-usage (commutateur, expression ou volume).

Et plutot que d'afficher les "control change", il est plus commode d'avoir les nom correspondant aux paramètres standart ou les plus usuels dans cette matrice.

Pour les virus (MIDI CC):

Pédale de sustain = CC64

Pédale de commutation = CC04

Pédale de volume = CC07

Pédale d'expression = CC11

9
Ah ok d'accord... merci pour ces précisions. En revanche comme logique c'est pas top top de proposer plusieurs types de pédales et de ne proposer aucune connexion pour ces dernières... Une ou deux (au moins sustain et expression) auraient été les bienvenues.. :roll:
Marsupio37