Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/12/2012 à 15:30:16A quoi servent les entrées analo 24 bits du Virus TI2 ?
Bonjour à tous,
C'est une question de newbie, je sais, mais je n'arrive pas à trouver.
Ces entrées permettraient au synthé de traiter des signaux externes (en toute logique) ?
Merci de vos lumières !
NAVARRE
alcools
2004
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/12/2012 à 19:43:00
Oui. Je les utilise pour mettre des effets a mon Tetra.
0
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3Posté le 03/12/2012 à 20:11:26
Pour les effets et surtout pour l'atomizer, tu peux slicer, retourner et looper tout ce qui entre, la différence avec des platines numériques c'est qu'il n'y a pas besoin d'analyser la source pour lui appliquer ces effets.
Les entrées peuvent elles permettre de connecter une pédale d'expression ?
0
Marsupio37
Passcratch
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 20/02/2018 à 18:01:21
Non, ces entrées ne supportent que des signaux audio, il te faut passer par un clavier maitre en midi qui aura cette entrée.
0
[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 18:47:43 ]
marsupio37
1542
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7Posté le 21/02/2018 à 07:19:48
Ah bon ? Dans ce cas pourquoi dans la matrice de modulation il est proposé plusieurs types de pédale ?
0
Marsupio37
Passcratch
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 21/02/2018 à 07:57:23
Dans la matrice de modulation les sources sont reprises depuis les informations midi que le virus ti reçoit pour la version desktop, pour la version clavier il y a bien deux entrées distinctes pour une pédale de sustain et une autre entrée multi-usage (commutateur, expression ou volume).
Et plutot que d'afficher les "control change", il est plus commode d'avoir les nom correspondant aux paramètres standart ou les plus usuels dans cette matrice.
Pour les virus (MIDI CC):
Pédale de sustain = CC64
Pédale de commutation = CC04
Pédale de volume = CC07
Pédale d'expression = CC11
0
marsupio37
1542
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9Posté le 21/02/2018 à 12:55:23
Ah ok d'accord... merci pour ces précisions. En revanche comme logique c'est pas top top de proposer plusieurs types de pédales et de ne proposer aucune connexion pour ces dernières... Une ou deux (au moins sustain et expression) auraient été les bienvenues..