Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Desktop
Photos
1/702
Access Music Virus TI2 Desktop

Sujet Problème avec l'arpégiateur (mise à jours 5.0 et cart uad2)

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 933 vues
  • 4 followers
1 Problème avec l'arpégiateur (mise à jours 5.0 et cart uad2)
Bonjour, je viens de m'appercevoir d'un problème auquel je n'avais pas fait attention puisque je travaillais sur une boucle.

Voilà ce qu'il se passe :
- J'écris mes notes en midi dans cubase 6.5 64x, parfois les notes ne sont pas reliées entre elles, je veux dire que parfois il se peut que je laisse des blancs entre mes notes en les écrivant pour faire certaines mélodies... Normalement en réglant l'arpégiateur, malgré ces blancs entre les notes, il y a du son généré par le virus avec donc un rythme précis.

Or depuis que j'ai installé une carte uad2 et fait la mise à jours 5.0, le son est tout de suite coupé à la fin de la note écrite en midi c'est à dire que maintenant j'ai des mélodies au son coupé par des "blancs" :oo: ; l'arpégiateur semble réagir différement sur la durée des notes... bref, c'est la panique :((( ...

Toute aide est vraiment la bienvenue :|

L'authenticité ne dérange que les faussaires

Afficher le premier post
11

J'ai achété une carte "noname" qui ressembla à celle-ci https://www.materiel.net/carte-controleur-usb/carte-pci-4-ports-usb-2-0-2545.html

Ce qui a guidé mon choix :

  • La présence d'un contrôleur VIA.
  • Pas besoin de driver sous Windows 7.
  • Uniquement et rien que de l'USB 2.0.
  • Le prix < 10€ (au cas ou cela ne fonctionne pas).
12

Petit correctif : Sur la carte j'ai branché le Virus TI2 ainsi qu'un Ultranova avec un périphérique par hub

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 07:50:47 ]

13
Je l'ai essayé... j'avais effectivement la connexion avec le virus mais l'arpégiateur à l'ouest et toujours le bug d'affichage dans le virus control center...
Le problème en plus, c'est quant j'ai essayé cette carte avec tous les ports utilisés ; je veux dire avec 4 clés usb branchées dessus... dans ce cas, j'avais des messages d'erreurs et impossible de lire les clés... Je l'ai rapporté au magasin, je ne l'avais pas payé, le vendeur (que je connais) m'avait averti et me l'avait passé pour tester et il n'a pas été surpris que je lui ramène, c'était la quatrième si je me souviens bien. Ghislain, tu as bien de la chance qu'elle marche chez toi, le problème c'est quant tu utilises tous les ports en même temps sur cette carte ; j'espère que cette info, t'éviteras peut-être un jour un énervement au cas où tu aurais un jour un souci. ; je ne te le souhaite bien évidement pas.

En attendant, moi, suis toujours dans la panade et bien...

L'authenticité ne dérange que les faussaires

14
Et une question à tous, vous êtes en 5.0.3 et vou sn'avez pas de bug dans le virus control center et à device name vous avez quelque chose d'écrit et pas de " o " ?

L'authenticité ne dérange que les faussaires

15
Salut,

oui moi j'ai virus TI Desktop à device name et je suis sur la derniere version d'OS aussi.
je sais plus trop quoi te conseiller car si je resume tes tests.

-Tu fais un reset de la bécane.
-Tu as changé de cable USB.
-Tu as testé ton virus sur d'autres ordi pc / Mac.
-Tu as changer d'OS.

le transfo ? tu as le moyen d'en tester un autre ?

il a quel âge ton Virus ? parceque moi j'avais un C avant et en parcourrant le forum de dernier.
il y avait un gars qui avait un souci et il l'a reglé en changeant la pile interne.
sur les Virus A/B/C il faut la changer tout les 5 ans sur les TI je sais pas ...

++ et courage

16
je l'ai acheté le 23 avril 2011... et il est branché sur onduleur... j'aimerais bien en tester un autre, mais ça se trouve pas comme ça : y a t'il quelqu'un sur Toulouse ou alentours, avec cubase, dans les parages parmi vous ? -je lui paie le resto si moyen de tester-

L'authenticité ne dérange que les faussaires

17
Bon j'ai trouvé des possesseurs d'un Polar et d'un autre desktop TI2 ; résultat = même problème avec l'arpégiateur ; on a fait des tests en direct live tous ensemble... Bon ça semble maintenant évident que la mise à jours est en cause à moins que les trois virus agés plus ou moins de 2 ans chacun soit tous en panne ; j'ai des doutes :!:
Problème, ils étaient tous déjà avec mise à jour 5 et quant on rétrograde à la 4.5.3 ça ne marche pas non plus ; on imagine que ça doit être au niveau du firmware puisque c'est généralement irréversible en informatique, malgré qu'il y ait "soi-disant" une mise à jour du firmware lors des install... Généralement le seul moyen de remettre vraiment le firmware comme au moment où on a acheté la machine est de renvoyer la machine à l'usine.
J'ai eu une longue discussion à ce sujet avec un informaticien et un musicien professionnel...
Je voudrais faire un test de son avec fichier midi, si vous êtes dans la région Toulousaine c'est le top ! Je peux me déplacer si besoin !
Y a t'il quelqu'un qui n'a pas fait cette mise à jours et qui est toujours en 4.5.3 ou 4.5.16 ?

L'authenticité ne dérange que les faussaires

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 22:45:27 ]