Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème avec l'arpégiateur (mise à jours 5.0 et cart uad2)

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 959 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème avec l'arpégiateur (mise à jours 5.0 et cart uad2)
Bonjour, je viens de m'appercevoir d'un problème auquel je n'avais pas fait attention puisque je travaillais sur une boucle.

Voilà ce qu'il se passe :
- J'écris mes notes en midi dans cubase 6.5 64x, parfois les notes ne sont pas reliées entre elles, je veux dire que parfois il se peut que je laisse des blancs entre mes notes en les écrivant pour faire certaines mélodies... Normalement en réglant l'arpégiateur, malgré ces blancs entre les notes, il y a du son généré par le virus avec donc un rythme précis.

Or depuis que j'ai installé une carte uad2 et fait la mise à jours 5.0, le son est tout de suite coupé à la fin de la note écrite en midi c'est à dire que maintenant j'ai des mélodies au son coupé par des "blancs" :oo: ; l'arpégiateur semble réagir différement sur la durée des notes... bref, c'est la panique :((( ...

Toute aide est vraiment la bienvenue :|

L'authenticité ne dérange que les faussaires

2
Re,
suis-je le seul vraiment à rencontrer des soucis avec l'arpégiateur ??? suis entrain de me livrer à une véritable "joute" d'e-mails avec access depuis 3 semaines pour essayer de comprendre mon souci... pour l'instant, j'admets, ils sont sympas... mais n'y a t'il personne qui a déjà eu ou qui a des soucis avec l'arpégiateur... ça me remonterait presque le moral de pas être le seul... j'en ris, et... j'en pleure...

3
Bon, j'ai désintallé tous les drivers de l'uad et d'autres soft qui pourraient gêner, j'ai essayé ailleurs sous plusieurs pc différents sous pro tools et cubase et j'ai toujours la même galère assez subtil puisque il s'agit de la liaison entre les notes avec l'arpégiateur disons que c'est moins fluide maintenant, plus saccadé... bref je commence à penser que ça vient plus de l'update que de uad :-( :-( :-(

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 19:50:40 ]

4

Salut,
Quel est la version exact de l'OS ?
Parceque la dernière c'est la 5.0.2.01

voila je vois tes nombreux tests et je vois que tu galères.

est ce que tu veux qu'on compare avec le notre ?
tu nous donnes le nom d'un son qui t'embete et un midifile pour les notes et on enregistre le résultat.
tu pourras comparer comme ça...

parcontre mon séquenceur c'est Ableton Live j'ai pas cubase ni protools mais ça te donnera une idée.

@++
5
salut isos,
désolé de répondre si tardivement, mais j'ai fait une réinstall complète de win 7 et j'ai changé mon alim pour une plus costaud... ben ça marche toujours pas !!!!:furieux::furieux::furieux:

j'ai trouvé un vieux export pas mixé et je l'ai envoyé à access avec un comparatif avant après pour qu'il se rende compte du problème, et je leur ai envoyé aussi un screenshot du virus control center car j'ai aucun device qui apparait et c'est pas normal, avant j'avais quelque chose d'écrit, je ne me souviens plus quoi mais maintenant j'ai : 1943662.jpg

bref, voilà où j'en suis mais si j'ai pas de news, je prépare un fichier midi et merci de ta suggestion/proposition :bravo: mais bon si déjà tu peux me dire ou quelqu'un si vous avez le même "o" à device dans le virus control center, ça me ferait peut-être avancer, parce que là c'est plus la "galère" comme tu dis si bien mais la sibérie :(

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 01:30:39 ]

6

J'ai une carte mère intel DZ68DB et le Virus est allergique aux contrôleurs USB et USB3 qui sur sont présent sur cette carte.

J'ai du ajouter une carte contrôleur USB et désactiver l'USB3 dant le BIOS pour que ce dernier soit correctement reconnu.

J'écris cela car ta photo me fait penser à un virus mal reconnu.

7
Bonjour,

C'est vrai que la ou tu as "o" moi j'ai virus TI desktop.
Je vois que tu es maintenant en Os 4.5.3 tu es revenu en arrière du coup ?
J'espere que access te trouvera une soluce !
8
@ isos : oui je suis repassé sous 4.5.3 et aussi 4.5.016 mais j'ai pas encore réessayé sur cette install la 5... :idee: dès que je rentre j'essaie ça, mon Dieu fais que ça marche !!!!

@ ghislain : pour info, quelle carte contrôleur usb as-tu rajouté ?

9

J'ai ajouté une carte format PCI équipée d'un contrôleur VIA avec 4+1 port USB2 sur laquelle j'ai banché uniquement mon Virus TI2 clavier et un dongle Elicenser. J'ai un Ultranova qui est connecté au chipset USB de la carte mère et le reste de mes synthés sont connectés en midi via une MOTU Midi Express 128.

Dans mon cas, j'ai constaté que le Virus ne supportait pas être connecté sur le chipset de la carte mère avec les autres bécannes en même temps.

10
Je viens de voir qu'ils ont fait une mise à jours 5.0.3 , je l'installe... j'ai un moment d'espoir... tu parles, ça marche pas mais alors que dalle :furieux:

J'ai fait une reinstall avec le minimum d'installé et que le virus de branché : c'est HAL-LU-CI-NANT :!::!::!:

@ Ghislain : pourrais-tu me donner la référence de ta carte pci pour l'usb 2 toi ou quelqu'un d'autre merci.