Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Desktop
Photos
1/720
Access Music Virus TI2 Desktop

Sujet Logiciel de controle du Virus TI2

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 408 vues
  • 5 followers
1 Logiciel de controle du Virus TI2
Bonjour.
Je sais que l'on peut commander les banques de sons du Virus et manipuler les sons, depuis un PC.
Je viens de télécharger le soft "Virus Control Center", sur le site d'Access.
J'ai pu faire une sauvegarde du Virus, et cela m'a lancé une MAJ du synthé.
Maintenant je cherche à comprendre, comment accéder aux programmes du Virus, depuis le PC. Déjà, est-ce avec ce même programme, ou pas ?
J'ai vu pendant l'installation, qu'il y a des plug-ins qui s'installent. Cela fonctionne-t-il obligatoirement avec un logiciel séquenceur ? ou le plug-in peut être autonome ?
Je n'ai que Ableton Live 10Lite.
Merci
2
Bonjour,

Pour éditer tes sons il faut que ton virus soit connecté en usb puis tu lance Ableton et le plugin du virus qui s'appelle virus TI. Il n'y a pas de version stand alone.
3
Ok.
Je viens juste de réussir à trouver où été le fichier du plug-in, dans Windows; et à le faire reconnaître par Ableton.
Il me télécharge les sons de l'appareil, mais c'est looong; vu qu'il parcours toutes les banques.
Ça y est ! Je vois mes sons :clin:

Edit : Est-ce que je peux exporter un seul son dans une sauvegarde (en fichier .mid ou .syx), pour le donner à un autre utilisateur (par exemple).

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 18:28:22 ]

4
Un seul son je ne sais pas mais il faut au pire créer une banque avec un seul son et localiser le fichier de sauvegarde sur ton disque dur.
5
Apparemment, on peut pas le faire. C'est dommage, mais pas trop bloquant.
6
Le Virus est capable d’émettre et de recevoir un «Midi dump» au format Sysex qui peut correspondre à un patch, une banque... :clin:
En utilisant un logiciel comme C6 SysEx Manager ou MidiOX par exemple, tu peux capturer un patch et aussi le renvoyer au Virus.
7
Oui, j'ai pu le faire avec MidiOx.
Merci.
8
Moi, Ce qui m’embête avec ce soft, sur PC en tout cas, c’est que la fenêtre est assez petite et les écritures vraiment minuscule, du coup c’est pas toujours évident de bien tout lire.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

9
C'est vrai, que c'est pas très grand.
C'est qu'on a plus 20 ans :mrg: Les yeux se fatiguent .
10
C’est pas vraiment le fait de vieillir mais le soft semble avoir été programmé pour respecter un nombre de pixel donné et avec l’augmentation de la résolution des écrans de nos jours, l’affichage prend de moins en moins de place sur l’écran…

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9