Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Desktop
Photos
1/702
Access Music Virus TI2 Desktop

Sujet Mode Caché : j'ai découvert par hasard le "VIRTUAL TI CIRCUIT BENDING"

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 951 vues
  • 9 followers
1 Mode Caché : j'ai découvert par hasard le "VIRTUAL TI CIRCUIT BENDING"
Bonjour a vous tous.

Ya un Mode "secret" dans le virus TI, très complexe à maitriser...
J'en dirais plus prochainement. Je prépare un site dédié (Virtual TI Circuit Bending) sur http://ti2.synthesizer.free.fr
Il cache un esprit un peu "Pseudo-Modulaire Virtuel" sorte de mélangeur (cerise sur le gateau ou exploitation du coeur du bestiau?lol). :aime:

A bientot :D:

Petit aperçu:
https://medias.audiofanzine.com/audio/494253.mp3
https://medias.audiofanzine.com/audio/494442.mp3

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 18:34:50 ]

2
Hello
Oh mais ça m’intéresse ça :bave::bravo:

3
Je voudrais avant de diffuser bien monter un bon pack Bank (jai deja 60 patchs). En suite, je control avec une bidouille MIDI sur Ableton live un mapping... Par contre, vu comment sa ce passe pour gérer cela, le bonheur serait de créer un "VST" qq part, simple pour tout ré-assigner et avoir des potard libres (50 minimum) et switchs (12). Avec le Kenton Freack, si j'ai du temps, il en est capable, sa dépannerais également.
J'ai essayé de créer ce "vst" via Ctrl mais j'y arrive pas, manque de pratique...
A bon entendeur lol

Je vais mettre d'autres démos, sur le 1er post en Edit...

Bon, ce sont avant tout des "loop" mais qu'on peu intervenir dessus, c'est interessant.
Par contre, ne soyez pas préssé, je m'accapare ces sonorités pour un titre perso lol. Ce n'est pas une priorité pour l'instant, du coup, faudra patienté...
Mais, je n'ai vu nulle part sur la "toile" des personnes en parler. Aprés, j'espére pas que c'est propre à mon TI, je ferrais le test sur un autre TI :)
Merci de ta réponse.
Je mettrais le site à jour petit à petit, look s'y....

A+

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 18:22:57 ]

4
J'ai plus mon TI depuis longtemps mais je suis curieux de suivre le truc :)

par contre désolé mais je trouve ta démarche vraiment maladroite : j'ai découvert un truc de ouf, j'en dirait plus prochainement, mais non en fait il faudra patienter pq c'est pas ma priorité. On dirait behringer qui fait de la comm :mrg:
Amha, soit ton but c'est le partage et tu fais profiter de ta découverte en l'état (plaisir d'offrir, de découvrir à plusieurs, trouver de l'aide toussa).
Soit ton but est d'avoir un truc abouti à présenter alors pourquoi en parler maintenant alors selon tes propos tu n'as même pas prévu de travailler dessus prochainement? bref y'a un truc qui m'échappe. (ne prends pas mal mes propos, c'est juste que je ne comprends pas la démarche)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
Oui, je sais, je comprends. en lancant ce post, attente se créer...Mais, c'est tellement bisard ce que fait le TI, que peut etre, ici, qq'1 l'aurait aussi remarqué et en jetterai son ecrit. Si, en effet, ça parle pas aux autres ce truc, leur curiosité se formulera...
Apres, à chaud, me suis précipité ici, j'ai hésité: "j'en parles ou pas". Comme les sons qu'il sort partent tout seul de lui méme, je cherche l'explication, je ne la conais pas et qq'1 pourait avoir une idée...
Mon frein, je veu quand meme etre sure que ça fout pas le "waille" dans le synthé de celui qui veux testé.
Pis, c'est dans un second temps, un "appel" à l'aide pour y coller un programme (sorte de controleur dédié) si il s'avére exploitable ce truc, par qq'1 qui maitriserai car ça prends du temps à créer un soft..
En mettant des démos audio, cela donne un appercu pour analiser le truc...
Lol à la berhinger, peut etre pas qd meme. Non, non, j'ai rien à vendre :) je tiens informé d'un projet qui prends un certain temps, voilou :aime:

EDIT
(Pas pu mettre ces 2 autres exemples dans le 1er post):
https://medias.audiofanzine.com/audio/494445.mp3
https://medias.audiofanzine.com/audio/494448.mp3


[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 22:32:09 ]

6
7
"Cela me plait d'arriver à sortir de la rigueur strict du numérique. Face aux Analos, je ne pensais pas qu'on pouvait "déranger" autant cette matrice, je la croyais figée. C'est peut être un sorte de bug ou plutôt une sorte de saturation en mémoire temp "à force de directives imposées". En comparant pas à pas ce que je lui demande, il est clair qu'il sort de ses principes. J'arrive à prendre d'un coté pour le poser dans l'autre. Le fait est qu'ont dirait; il s'est laissé emporté de lui même. Après, je me dit, ne serait-ce pas tout simplement une fonction du constructeur (sujet aucunement traité pourtant dans le manuel) pour laissé l'utilisateur à s'aventurer dans l'expérimentation?"

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 23:10:47 ]

8
J'ai le TI et le TI2, dès que possible j'irai voir sur les deux...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

9
De tout ce que j’observe, ça part bien des LFO. En analogique c’est connus, certain synthé peuvent être mis en auto-oscillation (model D). IciIl y en a 3, il faut les patcher entre eux, avec les SLOT. Arriver à les mettre en avant, en baissant des volumes et autres techniques de bases. En suite aller le chercher en tournant les potards des commandes.
Par contre, lacune: en repartant de zéro, je n’arrive pas à ré-avoir, à l’identique ce « bug » de mon premier Patch. Pourtant, tout est refait. Il est précieux ce PATCH 000 LOL (plus bas, un résumé de comment il est apparu…). Il me permets de repartir direct dans ce mode « VCTIB (*) » et en développer ses variantes et surprises. C’est du patchages virtuel avec toutes les assignations à essayer. Il faut bien comprendre le TI et pas compter son temps passé dessus. Je disais « c’est du remontage de Puzzle »…

Les premiers signes…
Il m'est difficile d'expliquer avec un max tout de détails, comment cela c'est produit. J’ai fais pas mal de manips, me souviens plus trop la quelle à fait déclencher le truc. Mais, de mémoire:
Comme, maintenant j’ai pas mal créer de Patchs sur le TI, chui partis à m’amuser à créer des "bruitages" (j’ai des sons de pas, de sonnette de vélo, de la bouteille de GTA, d’applaudissements avec foules...). L'autre jour, j'ai obtenu une ambiance de "chantier », trop marrant, genre 3 marteaux piqueurs, avec perceuses en fond... le tout couvert par des FX, pis un boost avec les 3x6 slot assignés de fous... Bref, j'ai l'habitude de copier et coller mon patch pour le faire évoluer et le faire varier ou dériver. Premier événement: la copie n'a pas donné identiquement le patch de base. Avec tous les paramètres qu'il porte, pas pu déterminer, ce qui avait été "oublié" (**). Pas grave, j’ai un autre son LOL J’en ai profité pour remanier la matrice SLOT, pour encore pousser les "patchages » plus loin, avec un max de variantes par les LFO. Second événement: au bout d’un moment, le TI jouait tout seul (notes hold). Mode PANIC obligé LOL mais il n'a pas stopper. J’ai sauvegardé, avant d'éteindre. Ce jour là, chu passé à un autre son au redémarrage, m'y suis remis que bien plus tard (j’ai juste écouter voir si il y était encore). Quelques jours après donc, triturant de partout, testant d’autre assignations avec LFO, sa partait sur d'autres idées... Troisième évènement: en tournant par hasard un potard: comme une « horloge » s’est fait entendre. Grand étonnement, il arrive d’où ce clic? Je me souvenais avoir utiliser les env3 et env4 avec les LFO. Chui allé essayer de retirer, une à une les assignations pour l’isolée. Je n’arrivais pas à le trouver facilement, car il ne venait pas systématiquement. Ça m’a été assez laborieux, il n’est jamais aux mêmes positions des potards. Ce n’est que par la suite, en insistant, on arrive à le controlé, il faut l’aider à le faire venir, par un assemblage fin et un calage complexe. Par contre, entre temps, j’ai perdu le son des OSC. Je suppose que les LFO prennent peut-être le dessus, qu'ils les "étouffent » à un moment précis… Là je sèches.
Depuis ce jour là, ce Patch « ground zéro », vraiment original, je le clone, pour chaque nouveau patch, ainsi de suite (le dernier sert de base pour le suivant).

*Virtual Circuit TI Bending. **avec le temps, ce serrait la syncro des lfo."


http://ti2.synthesizer.free.fr/VirtualCircuitTIBending/3-Patchs/3-patchs.html

[ Dernière édition du message le 23/05/2022 à 15:21:01 ]

10
Je faisais ce genre de détournement avec un simple clavier arrangeur il y a 25 ans... Faire des sons qu'il n'est pas sensé pouvoir faire, ça étonnait les vendeurs et les habitués de ces machines. Pour le TI c'est une agréable surprise de plus. Pourvu qu'il vieillissent bien...
Sinon , t'arrives à sauvegarder les patchs obtenus ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde