Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[résolu] help : un canal midi sur 2 dispo :/

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [résolu] help : un canal midi sur 2 dispo :/
bonjour,
j'ai besoin d'aide pour un problème probablement "bête" mais pour lequel je ne trouve pas la solution
mon virus ti 2 ne reconnait qu'un canal midi sur 2 :8O:
je suis en mode multi, j'envoie une séquence midi depuis ableton live sur le canal 1 : tout fonctionne, mais si je change pour le canal 2 plus aucun son, si je change pour le 3 tout ok, pour le 4 rien et ainsi de suite :??:
j'utilise le midi, mais c'est pareil en usb (j'ai essayé également depuis une mpc, même problème)
toutes les parts sont actives dans la config, chaque part est pilotable avec le canal midi correspondant (part 1 : canal 1, part 2 : canal 2, etc), et elles sont toutes assignées sur la même sortie audio 1+2
je ne comprends pas ce qui se passe, ça parait idiot comme problème, j'espère un petit coup de pouce s'il vous plait

EDIT : j'ai fini par trouvé que ça vient de l'usb : j'ai redémarré sans l'usb et le midi fonctionne à nouveau sur tous les canaux, j'ai rebranché l'usb, et même problème à nouveau
dommage que l'usb soit si peu fiable même pour du midi uniquement, mais bon, je vais à nouveau pouvoir l'utiliser en multi part

[ Dernière édition du message le 23/07/2022 à 17:41:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, (interfaces audio) j'ai résumé un article d'un site (en anglais) qui l'ont ouvert et "décortiqué" pour etudier OS ti rus: https://dsp56300.wordpress.com/virus-c-technical-information/
Apparament, tout laisse a croire que cela viendrait du SEQ externe... faut vraiment que tu te lance a voir avec un autre SEQ EXT Hardware branché en ccable midi, peut etre + simple (un ancien), je ferais cela.
Oui, a ce jour le + évolué que lui c'est probablement le Irridium. Perso, ce TI2 il m'enchante toujour, tous les jours :) mais c'est un autre sujet...
Tiens nous au courant...
A la rigeur, je peux tester sur le mien, avec un projet Live de ton crus, si dans ma version intro tout passe et voir si le TI réagis ainssi :)
Je ne trouve pas d'autres idées a ton bug...

[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 12:02:52 ]

12
en déconnectant le spdif entre la sortie de ma carte son et l'entrée du virus, le problème a disparu (mais j'ai aussi dû redémarrer), à voir si cette résolution reste durable, pour le moment ce n'est que hypothèse
13
Oui, rester simple, pour un test + approfondi = pas d'autres appareils branché :). Le TI et le seq, a la rigeur meme la co MIDi juste un cable USB>DIN...
Souvant, on oublie et sa peut etre cet (ou ces) élément en jonction, qui interférent.
Esperons que tu as trouvé :bravo: