Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Desktop
Photos
1/718
Access Music Virus TI2 Desktop

Sujet RAM ou ROM ?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 711 vues
  • 6 followers
1 RAM ou ROM ?
Bonjour, je viens de m'acheter un virus ti2 (je devrais le recevoir bientôt), et en lisant le manuel il y a la notion de RAM et de ROM que j'ai du mal a comprendre.

De ce que je comprend la RAM est une mémoire vive qu'on peut effacé et la ROM est une mémoire permanente qu'on ne peux pas effacer

j'ai quelque bank de son que je voudrais installé dans mon virus, il faut que je les installe en RAM ou en ROM ? c'est quoi le mieux ?

Si je les installe en ROM (avec la fonction BURN TO FLASH ROM du Virus Control Center) est-ce que je vais pouvoir les éditer a ma manière comme j'en ai envie ? et enregistrer les nouvelle modification apporter en RAM ? (tous en gardant le preset originale en ROM)

je sais pas si c'est très clair ma question, je n'ai encore pas le virus, je lis le manuel et l'aide mémoire en attendant, merci
Afficher le premier post
21
Le Virus est extrêmement capricieux avec le midi, mais tu nous dis que rien n'est connecte
En tout cas, je n'ai pas ce problème

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 19:46:14 ]

22
Citation de Mariedu01 :
SI je vais dans CONFIG > KEYBAORD 1/5 > MODE sur ONE CHANNEL, je n'ai plus ce problème de note bloqué, Si je met MODE sur MULTI CHANNEL les note resteront bloqué (a moins d'attendre 4 seconde pour jouer du clavier après chaque changement de patch)


C'est bien ce qu'on disait : tu jouais les 16 parties en même temps (OMNI mode dans le jargon), ce qui met le synthé à genou. :mrg:

Le mode normal, c'est de jouer le canal MIDI de la partie affichée à l'écran (ou à la rigueur une ou deux autres en cas d'empilement ou de partage du clavier).
Qui doit être le paramètre par défaut.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 19:51:26 ]

23
Oui vous aviez raison c'est moi qui n'utilisait pas le synthé correctement ;) merci a tous, problème résolu :)
24
En moyenne les utilisateurs se sont toujours limité a max 3 ou 4 sons en multi, tout en vérifiant la jauge de charge DSP.
25
Ah bon, moi je pensais qu'on pouvais utiliser les 16 partie multitimbral...

je prend exemple sur ma yamaha RS7000 qui date des année 2000 et est polyphonique (polyphonie de 124 notes pour son séquenceur midi et 62 notes pour son générateur de son interne) et multitimbral 16 partie et je peux faire tourner les 16 sons en même temps sans problème (bon j'imagine que sa doit etre un peu différent mais voila :) )

mais c'est pas grave cela ne me dérange pas j'ai tellement de possibilité rien qu'avec le mode "Single" du virus, j'ai de quoi bien m'occuper, tester toute ses capacité de modulations, la matrix de modulation me plait beaucoup :)

5967421.jpg

merci a tous je vais continuer mon exploration avec le virus seul, puis je séquencerais mon virus avec ma RS7000 a l'avenir, son séquenceur est vraiment bien
26
Citation de Mariedu01 :
Ah bon, moi je pensais qu'on pouvais utiliser les 16 partie multitimbral...


Un peu, qu'on peut ! Mais avec un arrangement en MIDI, où toutes les parties ne joueront pas forcément de notes simultanément.

Cf. la démo que j'ai postée plus haut, qui tourne sur un Virus B, 4 fois moins puissant que le TI.

Séquencer différentes pistes en MIDI (basse, synth, pad, etc) en mode Multi, ce n'est pas la même chose que d'empiler 8 ou16 parties en jouant une note au clavier.

Toutes les démos d'usine du Virus ont été créées ainsi : https://www.virus.info/virusti/audiodemos

Le fichier MIDI d'Endorphins est disponible en ligne ici :

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 19:57:13 ]

27
Citation de Mariedu01 :

je prend exemple sur ma yamaha RS7000 qui date des année 2000 et est polyphonique (polyphonie de 124 notes pour son séquenceur midi et 62 notes pour son générateur de son interne) et multitimbral 16 partie et je peux faire tourner les 16 sons en même temps sans problème (bon j'imagine que sa doit etre un peu différent mais voila :) )


Le Virus Ti2 n'est pas une sampler, il demande beaucoup de ressource et va très loin en sound design complexe.
J'ai des patch solo qui bouffe 75% des ressources

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 14:36:47 ]

28
ok d'accord je comprend, merci encore a vous tous :) :clin: