Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet Arturia Origin - vs - Nord Modular G2X

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 680 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Arturia Origin - vs - Nord Modular G2X
Bonjour,

Citation : Euh... Je croyais qu'il y aurait les modules du moog modular v...


Comme xheindrichs je me pose cette question. Et j'aurai bien aimé une réponse à ce sujet. D'autant que si les modules du Moog Modular ne sont pas inclus, j'avoue être un peu surpris par la communication d'Arturia qui s'appuie, entre autres sur le Moog Modular comme sur la
page du début du tour guidé de l'Origin et qui est très alléchante avec cette combinaison de différents modules.
Or, quand je regarde les spécifications, je vois que ce sont, entre autres, les oscillators du minimoog qui sont dans l'Origin mais point ceux du Moog Modular V2. J'avoue que ça me déçoit car j'aime beaucoup la sonorité offerte par les oscillators du Moog Modular V2, ses possibilités, qui peuvent aller du moelleux à l'agressif.
Peux-t-on en savoir un peu plus ? Merci d'avance.
Je précise, je suis très intéressé par le concept de l'origin, possédant déjà, en dehors du minimmog, tous les autres synthés d'Arturia et y compris Brass. De plus, je travaille aussi avec le Clavia G2 Engine.
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans la version actuelle, seul le module BodeShifter est issu du Moog Modular, et, sauf erreur, il en est prévu d'autres par la suite.
12
Merci pour cette réponse. J'espère qu'il y en aura d'autres par la suite.
Ceci étant une chose m'intrigue, les modules du MMV sont-ils si difficile que ça à implanter ? Car en terme de modularité, le MMV est assez exemplaire tant au niveau de ses possibilités que de son rendu sonore.
13
Y a-t-il désormais un vocodeur intégré ?
La polyphonie est bien de 32 voies ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

14
Pas de vocodeur pour le moment, je ne pense que se soit prévu pour 2009, car le planning nous a été donné, et pas de vocodeur dedans.
oui 32 voix de poly.
15
O.K. Le clavier sera vendu avec l'Origin je suppose ; une idée du prix ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

16
Que veux tu dire ?

il y aura une version clavier de l'origin, qui était prévue à 500 euros de plus que le rack, mais ces infos commence à dater. donc à voir