Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

A la manière d'un modulaire

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 126 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A la manière d'un modulaire
Bonjour,
J'aimerais savoir si à partir d'un patch vide on peut utiliser l'origine sans le module KBf ,
juste un OSC et un OUT 1 par exemple et avoir le son permanent d'une forme d'onde , sans utiliser de clavier et autres midi ?
Pour l'instant je n'arrive qu'à avoir le signal modulé d'office par une petite séquence à la c..  avec arpeg' en plus ou pas ...

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 15:44:07 ]

2
Désolé, j'ai posté une seule fois , et ça a fait un doublon

3
Ouah , , il y a personne qui connaît déjà bien l'Origin qui peut me renseigner ?
4
Salut,
Tu peux supprimer le module Keyboard, par contre il faudra toujours un événement (note on) pour déclencher la voice. L'oscillateur sera toujours a sa fondamentale quelque soit la note jouée.
Ensuite si tu ne veux pas avoir a garder le doigt sur la touche de ton clavier, tu peux appuyer sur hold pour garder la note courante.

Kevin
5

salut au Arturieux…

oui tu peut generer un son juste avec un Oscillo et un Out sans clavier tout en appuyant sur le gros potard 

bonne continuation
6
Citation de : K-20
Salut,
Tu peux supprimer le module Keyboard, par contre il faudra toujours un événement (note on) pour déclencher la voice. L'oscillateur sera toujours a sa fondamentale quelque soit la note jouée.
Ensuite si tu ne veux pas avoir a garder le doigt sur la touche de ton clavier, tu peux appuyer sur hold pour garder la note courante.

Kevin

Merci K-20 , c'est bien ce que je pensais , et c'est très dommage !

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 13:12:22 ]

7
Citation de : manukorg

salut au Arturieux…

oui tu peut generer un son juste avec un Oscillo et un Out sans clavier tout en appuyant sur le gros potard 

bonne continuation

Oui Manukorg : merci .
Et c'est  exactement ça qui me broute ,
tu appuies sur le gros boutonneux et tu as une petite séquence à la con que j'arrive pas à modifier d'ailleurs , sauf avec l'arpège' ... facepalm
8

Citation de manukorg :
tu peut generer un son juste avec un Oscillo et un Out sans clavier tout en appuyant sur le gros potard

Citation de Belempa :
Et c'est  exactement ça qui me broute , 
tu appuies sur le gros boutonneux et tu as une petite séquence à la con que j'arrive pas à modifier d'ailleurs , sauf avec l'arpège'

Le "gros potard" et le "gros boutonneux" est sans doute la molette à droite de l'écran? Dans ce cas elle génére un son seulement si tu es sur la page "Home". Ca joue une petite preview qui est là pour donner une idée rapide du son, pas plus.

La solution de jouer une note avec le switch hold allumé est quand même pas si mauvaise que ça

Ensuite même avec un seul osc tu peus modifier le son en connectant les pistes du sequencer sur des entrées de modulation de l'osc, par exemple l'AM (la FM est déja connectée par défaut sur le seq). Si l'osc est en square tu peus aussi utliser l'entré PWM. Si tu rajoutes en filtre derrière l'osc tu auras encore plus de possibilté en connectant le seq sur la FM et la réso du filtre. Ou encore la sortie "accent" du seq sur la réso. Tu peus enchainer les patterns de seq pour faire vivre tout ça encore plus. Sans parler des LFOs mono, du Galaxy, de l'Env2D ... que tu trouves dans la page Program.

C'est pas les modulations qui manquent sur Origin !
9
Bonjour et merci Philwick pour les précisions

Je ne suis pas à côté de l'origin ,
mais ton exemple nécessite de toutes façons un clavier ou autre chose pour
déclencher une note et puis hold .
Après , avec le sequencer : c'est une autre histoire...

Niveau modulation : C'est sûr c'est pas ça qui manque.
Et comme j'adore les modulaires, l'origin me convient.

Mais je suis pointilleux un soupçon tatillon et la simple sinus sortant d'un oscillo' sans nécessité d'un autre artefact , et pour moi chose importante voilà tout !
10
Je pense que la nouvelle enveloppe du CS-80 pourrait répondre à ton besoin, belempa.
Il me semble avoir déjà entendu un preset qui sortait du son tout seul dès son chargement, ça m'avait d'ailleurs interpelé, et il utilisait une enveloppe de CS. La puissance de cette enveloppe réside dans le fait qu'on peut aussi régler la valeur du signal de sortie de l'état note_off, alors qu'un ADSR classique est à 0 par défaut et en permanence.