Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet update 1.3.5.....et nouvelle banque "genesis"

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 056 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion update 1.3.5.....et nouvelle banque "genesis"

Afficher le sujet de la discussion
21

Je crois que c'est pour le 1.4 qui va etre une grosse mise a jour.

edit: c'est bien ca:

Lot of people have also requested enhancements regarding the preset management using the application "Origin Connection". Particularly the fact that 1) we don't erase the user presets during an update and 2) that we allow users to overwrite factory presets. Both are planned for next 1.4 release.

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 13:34:59 ]

22
Merci Tronix, enfin je préférerais "add" à "overwrite".

Il y a un peu de mémoire inutilisée pour les firmware qui n'ont pas tous la même taille.
Un super compromis serait de réalouer la mémoire inutilisée pour augmenter le nombre de presets tout en limitant ou optimisant avec ingéniosité sur-humaine le code du firmware. (à l'image de la démonstration zoom3 : Zoom 3 - Trance Generation est une nouvelle démo 3D qui risque de faire parler d'elle. Si à première vue, les effets 3D qu'elle affiche n'ont rien de révolutionnaire, on reste cloué à son siège après l'avoir vue et appris que cette démo ne pèse que 64 Ko ! Environs 5 mn de musique et de vidéo pour 65536 octets. Vive le langage machine...)

En effet le firmware 1.0.7 parait occuper 3,0 Mio, le firmware 1.3.50 parait occuper 3,7 Mio.
Ensuite je ne connais pas tout ce qui se passe lors de la mise à jour, mais je pressens une zone mémoire inoccupée lors de l'utilisation normale.

Si Arturia peut confirmer svp...
Merci
Ludovic

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

23

Citation :

enfin je préférerais "add" à "overwrite

c'est a dire ? on peut deja add puisque add c'est ajouter donc sur des users c'est add et sur des presets c'est overwrite, ah oui tu voulais peut etre parler d'une extension de la memoire users, sinon y'a combien de presets et de users dans la machine?

24
Citation :
... ah oui tu voulais peut etre parler d'une extension de la memoire users, sinon y'a combien de presets et de users dans la machine?

Je n'ai pas le synthétiseur chez moi mais en effet j'ai saturé les presets users. Il a fallu faire des choix à partir des banques de Lady Gaga je crois.
Chaque sons de banques est soit à prendre, soit à retravailler pour adapter, dans ce cas je duplique ... (je n'en ai pas dupliqué plus d'une dizaine, je ne peux pas composer, le synthétiseur est chez le voisin.)
Maintenant j'attends de récupérer mon synthétiseur, puisque le voisin devrait bientôt recevoir le sien.

L'espace mémoire utilisateur est saturé.
Je comprends mieux l'overwrite, toutefois cela ne m'enchante pas de devoir perdre des sons. Comme je l'ai déjà écrit, la majorité des sons sont intéressants.

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

25


Je ferais l'update ce week end.

Acher.
26
J'ai récupéré mon synthétiseur Origin maintenant que le voisin a le sien, quel bonheur !

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

27
x
Hors sujet :
oh oh Tronix, tu m'as fait remonter des souvenirs avec ta video, ah, les vieilles series de la 5:mdr:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28