Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet Vers une version 1.5.0 ?

  • 58 réponses
  • 15 participants
  • 8 269 vues
  • 16 followers
1 Vers une version 1.5.0 ?

A peine la version 1.4.0 livrée, que j'imagine on commence à réfléchir au contenu de la suivante. Qu'en sera t il ?

Acher
2
Bonjour,

Je me permet de remonter ce post pour avoir des infos sur une éventuelle version 1.5.

Mon point de vue sur le "contenu idéal" :

1 - Fix des bugs liés à la 1.4
2 - De nouveaux modules (au hasard les modules du Prophet 5).

Acher.
3
Pour les bugs de la 1.4, un patch est en cours; pour la 1.5 çà sera la dernière version et je peux pas dire si elle se fera, enfin je pense que oui mais il yen a pour un paquet de temps car a chaque fois c'est une refonte de l'architecture pour l'ajout de nouvelles caractéristiques.
Peux t'être ça sera juste une finalisation des quelques bugs pouvant encore subsister après le patch...
En gros je ne vois même pas pourquoi je poste là a part pour spéculer; je vais remonter le moral de celui qui ne passe pas en 1.4 car je ne vois pas d'ou vient son problème...bien que...
4
Je ne peux pas faire de commentaire sur les prochaines versions du firmware d'Origin (càd 1.5 ou pas), actuellement aucune décision n'a été prise par le management d'Arturia.

Il y aura dans un délai raisonnable (qqs semaines) une release de bug fix (ça sera la 1.4.1). Cette release fixera entre autre un bug d'Origin Connection 1.4 qui conduit à des problèmes si on update d'une version 1.0.x, 1.1.x ou 1.2.x vers la 1.4.x (ou la 1.3.x). Ce bug n'existe pas dans Origin Connection 1.3.

Sur le contenu de cette éventuelle V 1.5.0, ce qui est envisagé ne demandera pas de refonte de l'architecture et donc on pourra se concentrer sur les nlles features (sans doute des nouveaux modules pour l'essentiel).

5
Voilà une bonne nouvelle. Pour moi, aujourd'hui sur le "coeur de fonctionnement" de l'Origin l'architecture est tout à fait satisfaisante. L'intérêt est donc plutôt de porter des modules : beaucoup moins couteux en temps et moins risqué.

Au menu des choses envisageables et très demandées je dirais ...

1 - Les modules du Prophet 5 (filtres et VCO). Peut-être la modélisation des VCO SEM.
2 - Une supersaw (forme d'onde qui peut simplement être ajouté à l'OSC Origin)
3 - template CS-80

(...)

On aurait là un synthé modulaire extrêmement complet (il l'est déjà) et largement satisfaisant qui à la rigueur ... ne nécessiterait plus d'évolution.

Acher.

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 15:31:28 ]

6
Enfin avoir les Templates manquantes des différents synthés serait bien , et est-ce très compliqué à mettre en œuvre ????

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

7
Oui, ça représente beaucoup de boulot....
8
Merci pour la franchise , et dommage , ça m'aurait bien plu .
M'enfin merci pour le super taf fait sur ce synthé , le seul qui m'a vraiment fait rêver ces dernière année .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 20:31:03 ]

9

Bon, déjà les points 1 et 2 (voir d'autres modules, je ne sais pas) serait très bien.

Acher
10
Citation de Acher :

Bon, déjà les points 1 et 2 (voir d'autres modules, je ne sais pas) serait très bien.

Acher


Bah c'était au moins dans le projet de départ les différents modules et les templates . Après c'est sûr qu'il faut qu'ils en vendent un nombre conséquent pour maintenir le développement.
Et pas facile en période de crise de vendre des synthés de ce prix là , bien qu'il corresponde assez logiquement vue la qualité du produit.
Et les possibilités qu'il y a de créer du son avec .
Mais c'est vrai que j'aimerai qu'Arturia fasse comme Acces un développement à long terme , ça ne leur nuit pas apparemment.
Ou un Origin 2 avec plus de mémoire et tous les templates embarqués des le départ.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 21:00:00 ]