Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet Utilisation

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 891 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation
Juste deux petites questions de quelqu'un qui débute
_L'origine vous semble-t-il accessible à quelqu'un qui n'a qu'une expérience modérée en synthèse?
_L'utilisation d'un ordi est elle indispensable à l'utilisation de l'origin?
Merci
Rémy
2
Je ne suis pas un expert de l'Origin ne l'ayant que depuis 10 jours.
Franchement si tu prends le manuel même en anglais et je ne le parle pas ce n'est pas trop difficile car on est quand même a 1000 lieues d'un AKS par exemple. car sans connaissances particulères tu arrives déja a bidouiller; je trouve que l'architecture de l'Origin bien faite et un PC n'est pas du tout obligatoire car tu as tout sous la main directement.
Voilà en gros, maintenant c'est sûr c'est une usine a Gaz comme Word par exemple mais déjà tu peux écrire avec Word, après changer de police, poser des taquets de tabulation, césure etc... commences par le plus simple et approfondi car après c'est une question de temps pour tout maitriser.
Il y a peut être plus simple que l'Origin mais je suis néophyte dans la matière.
3
Bonjour,
l'ordinateur semble actuellement indispensable pour effectuer les mises à jour de l'Origin...

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

4
Oui en effet. L'ordinateur est nécessaire dans 2 cas de figure:
1- l'update du firmware inrerne à Origin
2- les échanges de preset entre la machine et le reste du monde.
En dehors de ces 2 aspects Origin est totalement autonome.
5
Bonjour philwick,