réactions à la news Exit le MicroMonsta, place au MicroMonsta 2 de Audiothingies
- 23 réponses
- 19 participants
- 4 804 vues
- 32 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Florian Groove
https://bfan.link/FG-NewDay-Remix
MRTATA
La construction semble bien solide et ça sonne super bien.
Tout de même quelques questions avant de me lancer, si quelqu'un de renseigné passe par là:
- j'aimerai bien voir une vidéo sur le workflow de la bête: comment s'éloigner des preset de base, comment jouer avec la matrice de modulation, des enveloppes, etc.
- à la vue de la référence midi de la V1, j'imagine que tous les paramètres sont accessibles en midi CC sans avoir à toucher à la boite. Possédant un Faderfox EC4, j'aurais souhaité savoir si une communication bidirectionnelle est possible afin de récupérer les paramètres de chaque preset et de les éditer sans saut de valeurs. Je vois qu'il n'y à pas de sortie midi, mais peut-être par usb? ou est-ce seulement pour l'alim?
- possibilité d'utiliser du midi haute résolution?
- les formes d'ondes présentes semblent déjà couvrir la plupart des possibilités, mais est-il possible d'en importer d'autres?
- est-il possible de "morpher" une les formes d'ondes entre-elles avec les lfo/midi cc (mais j'imagine que oui)
En tout cas ça à l'air super et j'imagine que la doc à venir répondra à certaines de ces questions.
[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 19:27:32 ]
dpuppet
Ce genre de petit synthé avec très peu de commandes, j'aime pouvoir les programmer tranquillement au casque dans mon canapé, me créer une grosse banque de presets et ensuite les brancher dans mon setup pour les jouer. Ils sont trop chronophage à éditer quand on est dans son home studio et où on veut ne pas ralentir la phase de composition.
Donc pour moi le manque de sortie casque est devenu rédhibitoire sur les petits synthés desktop.
marzacdev
J'ai aussi cette impression que la machine est plus compacte que la version précédente.
Bravo elektrosamplist!
C'est clair que la prise casque (et le volume master) sont des gros plus
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 21:17:20 ]
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
Nostromoripley
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
BounceBaby
Chouette, mais un peu déçu par le son pour l'instant.
Les presets tu veux dire !!
Bounce Baby Bounce
Nostromoripley
Nostromoripley
Y a t"il un Sequenceur et un arp ? Si oui sont ils par partie ?
Anonyme
life vest
[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 10:38:41 ]
v:lecs
J'aimerais bien avoir des exemples des oscillateurs "FM-able", ainsi que sur la manière dont les oscillateurs 2 et 3 interagissent en FM.
Sera-t-il possible de charger ses propres tables d'ondes ?
Le côté compact me plaît beaucoup - il a l'air encore plus fin que le Micromonsta première génération.
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Fred'Alco
https://www.audiothingies.com/dl/micromonsta%202/docs/MicroMonsta%202%20Manuel%20FR.pdf
[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 16:19:49 ]
Mr Jesch
L'ajout des potards de controle ré-assignable et un vrai plus pour moi. Ça sent le cadeau de Noël en avance...
En ayant parcouru la notice j'ai pas réussi à déceler si on peut paner les deux sons, histoire de les recuperer en séparé, une idée ?
Encore bravo Elektrosamplist !
"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"
erewhon
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/audiothingies/micromonsta-2/forums/t.721567,audiothingies-micromonsta-2-le-fiston-du-micromonsta.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Mr Jesch
willowhisper56
En ayant parcouru la notice j'ai pas réussi à déceler si on peut paner les deux sons, histoire de les recuperer en séparé, une idée ? !
Possible apparemment.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Airkraft
Citation de Mr :
En ayant parcouru la notice j'ai pas réussi à déceler si on peut paner les deux sons, histoire de les recuperer en séparé, une idée ? !
Possible apparemment.
Lorsque j'ai répondu au sondage du concepteur j'avais demandé bitimbral avec possibilité d'utiliser la sortie stereo pour obtenir chacun des deux timbres sur une sortie mono en utilisant le réglage du panoramique. Apparemment c'est fait, bravo.
Par contre la sortie en 3,5 mm et le midi idem ça me gave, il va encore falloir se fabriquer des câbles maison.... Parce que ceux vendu en ligne ils n'ont pas l'air d'être très robustes
The AirKraft
Mr Jesch
Pour le câble, un bon Cordial mini jack stéreo vers deux jacks mono et hop dans l'Octatrack.
Je pense me laisser tenter...
phm78
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
Anonyme
owuzan
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/audiothingies/micromonsta-2/forums/t.721567,audiothingies-micromonsta-2-le-fiston-du-micromonsta.html
Une deuxième livraison sera possible à partir du 1er décembre.
- < Liste des sujets
- Charte