Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/171

Contrôleur MPE pour MM2

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 889 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Contrôleur MPE pour MM2
Bonjour les MicroMonsterz!
J'aurai aimé savoir si des personnes auraient eu des expériences avec des contrôleurs Mpe et MM2? Du genre seabord de roli ou joué? Elektrosamplist? Lequel conseillerais tu?
Merci pour le update v2 :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 14:29:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben désolé, y'aura pas de retour de ma part du QuNexus ! J'avais commandé le câble USB -> Midi Din officiel ; et puis finalement rupture de stock. Ça m'a saoulé, pas envie d'intercaler un MIDI HOST, j'ai revendu le QuNexus :)
12
Merci pour ton avis Elektrosamplist, ça m'a motivé pour attendre encore plus longtemps avant d'acheter un MPE. :clin:
Déjà quand j'aurai un bon clavier aftertouch, ça sera une avancée !

Plutôt guitariste, je pense qu'on pourra espérer des interfaces hybrides intéressantes dans le futur...j'ai trouvé la Guitar Hero intéressante sur le principe, latence négligeable, précis, mais c'est super cheap. Avec des capteurs sur les frettes d'une guitare "standard", ça me paraît faisable. Bon ok en version MPE ça coûterais une blinde...:facepalm:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/02/2022 à 19:10:55 ]

13
Déjà que la vélocité c'est pas forcément dément sur les claviers, un bon aftertouch c'est le paradis

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

14
Pas sûr d'avoir bien compris le rapport entre vélocité et aftertouch, si tu pouvais détailler...j'imagine qu'un clavier avec bon aftertouch a aussi une bonne vélocité...

Malheureusement je n'ai jamais eu de clavier avec aftertouch. (J'ai pu tester un (key) aftertouch sur l'Analog Rytm, mais j'ai pas du tout aimé le touché).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/02/2022 à 21:14:35 ]

15
Me suis mal exprimé : un clavier MIDI moderne avec une bonne gestion de la vélocité, c'est déjà pas évident (l'offre étant concentrée sur le bas de gamme, il faut bien faire des compromis), alors si en plus tu veux un bon aftertouch

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

16
Ok merci pour la clarification. Désolé de dévier du sujet, mais en ajout de son contrôleur habituel, cette solution me paraît très intéressante :
(En bague de mariage, ça pourrait passer vous croyez? :clin:)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 16:50:29 ]

17
Avec le Push 3 c'est fantastique et ça marche du tonnerre !