Sujet de la discussionPosté le 21/03/2021 à 14:28:53Contrôleur MPE pour MM2
Bonjour les MicroMonsterz!
J'aurai aimé savoir si des personnes auraient eu des expériences avec des contrôleurs Mpe et MM2? Du genre seabord de roli ou joué? Elektrosamplist? Lequel conseillerais tu?
Merci pour le update v2
[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 14:29:11 ]
Bon ben désolé, y'aura pas de retour de ma part du QuNexus ! J'avais commandé le câble USB -> Midi Din officiel ; et puis finalement rupture de stock. Ça m'a saoulé, pas envie d'intercaler un MIDI HOST, j'ai revendu le QuNexus
Merci pour ton avis Elektrosamplist, ça m'a motivé pour attendre encore plus longtemps avant d'acheter un MPE.
Déjà quand j'aurai un bon clavier aftertouch, ça sera une avancée !
Plutôt guitariste, je pense qu'on pourra espérer des interfaces hybrides intéressantes dans le futur...j'ai trouvé la Guitar Hero intéressante sur le principe, latence négligeable, précis, mais c'est super cheap. Avec des capteurs sur les frettes d'une guitare "standard", ça me paraît faisable. Bon ok en version MPE ça coûterais une blinde...
audiothingies.com - Facebook - Youtube Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
willowhisper56
11261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14Posté le 19/02/2022 à 21:11:54
Pas sûr d'avoir bien compris le rapport entre vélocité et aftertouch, si tu pouvais détailler...j'imagine qu'un clavier avec bon aftertouch a aussi une bonne vélocité...
Malheureusement je n'ai jamais eu de clavier avec aftertouch. (J'ai pu tester un (key) aftertouch sur l'Analog Rytm, mais j'ai pas du tout aimé le touché).
[ Dernière édition du message le 19/02/2022 à 21:14:35 ]
elektrosamplist
1588
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15Posté le 20/02/2022 à 15:45:35
Me suis mal exprimé : un clavier MIDI moderne avec une bonne gestion de la vélocité, c'est déjà pas évident (l'offre étant concentrée sur le bas de gamme, il faut bien faire des compromis), alors si en plus tu veux un bon aftertouch
audiothingies.com - Facebook - Youtube Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
willowhisper56
11261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16Posté le 20/02/2022 à 16:48:44
Ok merci pour la clarification. Désolé de dévier du sujet, mais en ajout de son contrôleur habituel, cette solution me paraît très intéressante :
(En bague de mariage, ça pourrait passer vous croyez? )