réactions à la news Découvrez The Ant 2, un éditeur logiciel pour le MicroMonsta 2
- 18 réponses
- 15 participants
- 2 128 vues
- 17 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 15:12:30 ]
Coyote14
Elmonstro
Jazzstang
"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]
BUBO the owl
音楽への情熱を持ち続けてください。
Gardez votre passion pour la musique
thestudiohades
Eric (TheStudioHades)
Jeh Raw
sinkmusic
Merci beaucoup, StudioHadès!
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer : est-ce que cet éditeur fait également gestionnaire de presets?
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
thestudiohades
Bonjour,
Merci beaucoup, StudioHadès!
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer : est-ce que cet éditeur fait également gestionnaire de presets?
Bonjour Sinkmusic, oui il y a un gestionnaire de presets intégré mais dans un format natif au logiciel pour le moment (.mm2). Il ne gère donc pas directement le format sysex (.syx), j'étudie la possibilité de prendre en compte les sysex dans une évolution future mais je ne maitrise pas encore suffisamment le concept... à suivre
Par contre les sons crées via l'interface ou importés au format .MM2 peuvent être sauvegardés dans le Micromonsta 2 avec la même procédure que si le son avait été créé directement sur la machine, puis être exportés au format .syx depuis le synthé.
Eric (TheStudioHades)
[ Dernière édition du message le 29/11/2021 à 18:43:43 ]
sinkmusic
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
py.keyword
Niko-R
Par contre je ne sais pas si c'est normal ou pas : lorsque je change de patch sur le synthé, l'éditeur ne change pas les valeurs des paramètres.....
Une idée?
thestudiohades
Par contre je ne sais pas si c'est normal ou pas : lorsque je change de patch sur le synthé, l'éditeur ne change pas les valeurs des paramètres.....
Une idée?
Oui c'est tout à fait normal car il n'y a pas de midi out sur le MM 2, donc il ne peut rien envoyer vers l'interface
Eric (TheStudioHades)
[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 14:49:57 ]
thestudiohades
https://sourceforge.net/projects/the-ant-2/
Eric (TheStudioHades)
vincent509
- It is important that first the Micromonsta 2 must be connected to the computer before you start the Editor.
- Select an "INIT" patch on the Micromonsta 2.
- Do not select the micromonsta 2 directely in your DAW track, open the plugin then in the "MIDI" menu select "micromonsta 2" for MIDI IN and OUT.
- When using the Plugin in a Mac DAW : là je ne suis pas concerné
Do not set any checkmarks in the editor menu "Midi Thru", because this can lead to a "Midi
Loop" in MAC.
Use one track for the editor and the recording of the controller automation and a second
track for sending Midi patterns and if you want to play the synth via Midi keyboard.
- Single Click on any Knob and Move the Mouse Up and Down to Change the Value. Et là on est direct dans l'utilisation
- You can also move the Mouse over any Knob then use the Scroll Wheel Up and Down to Change the Value more precisely.
- Double Click on any Knob will set the value to Zero
manachild
philpaul

Je suis sur iMac pro /intel.
D'avance merci pour l'aide
.: Odon Quelconque :.
https://monstaguru.com/
https://synthanatomy.com/2025/08/audiothingies-micromonsta-2-synthesizer-now-has-a-free-web-based-editor-librarian.html
Audiothingies MicroMonsta 2 Synthesizer now has a free web-based editor and librarian designed by Monstaguru from Switzerland.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
elektrosamplist
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
- < Liste des sujets
- Charte