Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Firmware 2.5

• 51 réponses
  • 15 participants
  • 3 211 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Firmware 2.5
Salut,

Samuel vient de délivrer un firmware 2.5 qui permet d'intégrer un mini clavier (avec gammes, accords...) au MicroMonsta 2 :bravo:

Le firmware est ici : https://www.audiothingies.com/dl/?dir=micromonsta2%2Ffirmwares
L'updater en ligne est là : https://www.audiothingies.com/tools/micromonsta2_updater/

De mieux en mieux ce synthé :aime:

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 11:51:35 ]

2
Salut,
Je viens de faire la mise à jour, pas encore testé tous les changements mais c'est super, ça permet de l'utiliser sans clavier externe et bidouiller des sons juste avec une batterie portable.
On peut vraiment l'emmener partout vu qu'il est tout petit.
Merci pour la mise à jour!!
3
Le lien à partager est celui-ci:
https://linktr.ee/micromonsta2

C'est un meta-lien toujours à jour avec liens vers l'updater, le manuel, etc...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

4
Génial, merci!

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
(Du coup, cela nous laisserait-il espérer la possibilité d'un micro-séquencer de 16 pas à la SH-101/MC202 où on pourrait rentrer une petite séquence et la faire jouer en boucle? :bave: Ce serait génial à la fois pour sauvegarder des idées mélodiques avec un preset, jammer en mode nomade, créer des basslines style tb303, ou avoir une boucle qui joue pendant qu'on tweake un son...)

6
Non

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

7
Je ne vais pas sans cesse justifier mes choix, mais ce que tu demandes est juste impossible sans refaire un nouveau synthé from scratch, et je ne veux pas discontinuer le MM2.

Internal kbd + arp: ça fait des trucs bien plus complexes qu'un "simple" séquenceur mono 16 pas.

8
Citation de elektrosamplist :
Je ne vais pas sans cesse justifier mes choix

Oulah, d'accord, pas de problème, keep cool :8O::mrg:
(On peut quand même demander et espérer, non? Est-ce qu'un forum n'est pas une place de discussion, et est-ce que les utilisateurs n'ont pas le droit de formuler des requêtes sans que cela soit pris pour une agression ? Je pensais ingénument que c'était le lieu pour cela, je ne voulais froisser personne...)

J ce que tu demandes est juste impossible sans refaire un nouveau synthé from scratch, et je ne veux pas discontinuer le MM2.

D'accord, c'est noté.

Internal kbd + arp: ça fait des trucs bien plus complexes qu'un "simple" séquenceur mono 16 pas.

On peut programmer des slides et des rests ?

9
Tu peux espérer, pas de problème ;)

Des slides, c'est un truc de TB, ou de synthé mono.
L'arp est polyphonique, te permet de trigger n'importe quelle note de l'accord, l'accord lui même, la note la plus basse -1 octave, la note la plus haute + 1 octave, en plus du pattern d'arpeggio.
Rest et Tie au programme également.
Tout ça c'est détaillé dans le manuel.

Et en plus, ça réagit à ton input, c'est pas figé (oui je sais tu peux transposer une séquence mono, ok).
Ce sont 2 choses différentes, j'ai choisi mon camp, je comprends que certains préfèrent un sequenceur de TB, mais dans ce cas, il y a plein d'autres synthés sur le marché qui font ça que tu peux utiliser.

Le synthé qui fait tout comme tu veux, ça n'existe pas, et c'est pas le même que le copain d'à côté.
Je vois pas pourquoi, sous pretexte que je suis plus abordable qu'un dev de Korg ou Roland, mes machines devraient assouvir tous les désirs de ses utilisateurs :)

10
Merci pour cette 2.5 "inespérée"! :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

11
Au top ! Merci Samuel pour le suivi sur cet excellent synthé que j'adore.

"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

12
Hello, très cool les nouvelles fonctionnalités !!
J'ai cependant un petit bug de midi note off en mode bi timbrale.
Lorsque je suis dans le mode sélection de preset ( double clic sur A par exemple), et bien le son B ne prend plus les note off et joue indéfiniment les notes.
Avez vous également ce soucis? Dois-je essayer d'installer a nouveau la maj?
13
Pas besoin de réinstaller non.
Mais ça n'arrive pas tout le temps? Uniquement quand tu tournes un encodeur pour charger un son non?
Envoie moi un email pour ce genre de support, c'est plus simple à suivre pour moi merci.

14
Félicitations ! Quelle superbe mise à jour. On a entre les mains un appareil hyper autonome et ultra créatif. Chaque bouton et menu est bien pensé. Avec peu on fait vraiment beaucoup.
Le combo BAR + micromonsta est parfait. J'essaye sans keystep.
Chapeau. :bravo:
Petite curiosité, cette fonction était dans les cartons depuis la création ou c'est venu plus tard ?
15
Citation de vincent509 :
Petite curiosité, cette fonction était dans les cartons depuis la création ou c'est venu plus tard ?

C'est venu 10 jours avant la mise à jour :)
Après avoir dev l'outil de mise à jour en ligne, il me fallait un firmware à pousser pour faire un test grandeur nature, j'ai repensé à cette fonctionnalité qu'on m'a souvent demandé, je l'ai testé vite fait avec des notes pour voir et j'ai trouvé ça plutôt cool, donc j'ai poussé le délire avec les scales, le mode chord et surtout trouvé un moyen de l'intégrer sans que ce soit trop la galère à utiliser.
Si ça avait été dans le cahier des charges de base, le MM2 n'aurait peut-être pas le même form factor, on pourrait certainement enregistrer les réglages du kbd avec les presets, etc... au détriment d'autres fonctionnalités, c'est pas parce que c'est numérique que c'est infini en possibilités.

Au passage le bug que _BENZINE a soulevé est corrigé, si sa machine n'implose pas d'ici quelques jours je poste la MAJ pour tout le monde.

16
Ça fait perpet que je me suis re re re réinscrit pour en re re re choper un. Il faut que je teste ça avec le Dirtywave M8 fraîchement arrivé, ça doit être vachement sympa.
17
5855005.jpeg
;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
J’en ai retrouvé un en occase.
Dernier batch en orange ( c’est bien aussi, la fourmi et le câble sont orange). Les vis en argent plutôt que noires ça lui donne un côté motard je trouve. Du coup je suis hyper content. Le mini clavier c’est super aussi.
19
Une photo ?
Mon MM2 est du premier batch, fourmi et câble oranges, vis noires.
Comme sur la photo avec le M8 à priori...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
5916500.jpeg
21
Donc à priori, en apparence, changement au niveau des vis, et de l'écran. Le câble et la fourmi étaient oranges dès le début.
(Vert pour le MM1)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
Je me manifeste un peu tard mais félicitation pour cette mise à jour, c'est encore une fois du super boulot !!!

Passé de la 2.1 directement à la 2.5, ça fait plaisir de voir des nouvelles fonctions implémentées. Le tri des patchs apporte vraiment un gros plus. Le clavier est, pour mon usage, plus anecdotique mais je souligne la simplicité et la fluidité de son utilisation.

3 ans après l'achat, ce synthé est toujours celui que je préfère pour sa simplicité d'usage et sa profondeur sonore. Seul bémol, un des encodeurs fait des petites sautes de valeurs quand il est manipulé un peu rapidement mais la qualité globale reste tout de même excellente.

A quand un MicroMonstrois ?

"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 20:22:05 ]

23
Hello,

J'ai ce soucis de saut de valeur avec les encodeurs aussi mais ça me le fais avec tous. Je pensais que c'était codé comme ça, si on fait 3 ou 4 crans en peu de temps la valeur augmente de 10 ou je sais pas. Si c'est dans le code ça serais cool de pouvoir désactiver cette option, pareil c'est le seule bémol que j'ai à l'utilisation. Si c'est l'encodeur qui déconne je m'y ferai c'est pas grave.
24
Quand on tourne vite ça augmente vite oui ça a l'air normal ?
25
oui sinon il faut 5 tours d'encodeurs pour aller de 0 à 127