Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ah, ben je ne suis pas suffisement calé sur cette machine pour ce point de détail encore. Cependant, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est un formidable outil.
0
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 26/08/2005 à 14:53:53
Citation : Bin je voulais justement dire que la qualitée des patchs fabriqués influent directement sur la qualitée qu'aura leurs sons.
Je suis d'accord avec toi;
néanmoins il y en a, qui disent que le MM aurait un son "typé" Clavia, reconnaissable comme le Nordlead, quelque soit votre configuration;
Peut-être ceux qui connaissent bien un ou deux autres modulaires, pourraient confirmer ou infirmer ce jugement...
S'ils veulent bien intervenir sur ce thème: Le MM aurait-il un son charactéristique made in Sweden by Clavia....
Thank you.
0
Deviens ce que tu es.
Gui123456
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 26/08/2005 à 15:26:49
J'ai fais une petite demo mp3 vite fais à l'arrache, si quelqu'un sait comment la mettre en ligne je lui envois.
J'ai une démo du NM g2 derrière ma signature si vous voulez.
Dites moi si ça sonne clavia
0
Gui123456
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16Posté le 26/08/2005 à 17:14:18
Envois moi un mail pour que j'ai ton adresse et je t'envois la demo Jfhome.
0
Anonyme
521397
17Posté le 26/08/2005 à 17:19:01
Le grain Clavia est bien reconnaissable, fin, cristallin, qui peut être bien agressif ou doux comme un vieux vintage. I Love Clavia
Sol> ça sent le clavia sur les ptits sons aigus, le côté aléatoire, la résonnance. Pineze par contre c'est pas carré ton truc là tu t'es servi des seq internes ??
0
Anonyme
521397
18Posté le 26/08/2005 à 17:41:41
Oui pour certaines pistes.
Et pas de synchro avec l'horloge de cubase sinon c'était pire encore
Donc horloge interne au g2 avec reset à chaque note on mais même avec ça c'ets la galère.
Et puis le son aigues façon pseudo rhodes est arpegé sur un tempo différent, mais là c'ets voulu.
0
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19Posté le 26/08/2005 à 20:02:59
Merci Orange,
je note l'information.
0
Deviens ce que tu es.
Dead209
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20Posté le 23/10/2005 à 12:34:16
Salut, voici un morceau, fait au nord modular, avec un seul patch ...
et trafiqué en live ...