Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/236
Clavia Micro Modular

Sujet Probleme de branchement.

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 459 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de branchement.
Hello, ce message est un appel à l'aide :)
j'ai cette interface midi, un clavier compatible midi et un mac sous os x> http://www.mixexperience.com/product_info.php/cPath/22_52/products_id/213?PHPSESSID=6bf8c7997235f2838a75cc8ba121da05
Mon interface midi comporte 2 out et 1 in...
Est ce que ça devrait marcher pour piloter un micro modular ?
c'est ma première experience en midi et je galère comme pas permis...
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais infiniement reconnaissant !
Merci à vous,
Raph.
Afficher le sujet de la discussion
11
De rien de rien !.... Si on peut s'aider un brin...
12
Ça marche ! j'ai enfin du son qui sort de la boite en branchement midi sur l'ordi !!!
La liste des patchs dispos sur ce site http://nm-archives.electro-music.com/010_NordModular/ est impressionnante ! Par contre, pas facile de se faire une idée avec le petit clavier du soft (que j'ai galère à trouver pour os x)
Pour l'instant je n'explore que des patchs déjà construits car en fabriquer me parait vraiment difficile :)
Par contre je sors acheter des cables pour brancher un clavier midi sur le MM.
Deux cables midi 'normaux' feront l'affaire ? pas besoin d'interface entre le clavier et le MM si j'ai bien suivi ?
Merci à baltringue et stiiiive ;)
R/.
13
En fait, un cable suffit si tu désires uniquement controler le MicroModular avec ton clavier. Si tu veux en plus que les boutons rotatifs du MM controlent ton clavier, alors il t'en faut deux. Et enfin, non, pas besoin d'autre interface.

Pour ce qui est de programmer des patches, effectivement, ce peut être un peu compliqué si tu n'as pas de notions en synthèse.

N'hésites pas à consulter des petits tutos ou des cours de synthèse, même pour débutant : ça donne une idée (certains de ceux qui sont sur le site que tu as visité et où tu as trouvé tous ces patches sont coraices, mais il y en a de sympas, genre "mon premier patch : le synthé de base"...)

Cela étant, je te suggère de faire comme dans beaucoup de domaines : modifier l'existant pour te faire la main.

Je veux dire : prends des patches tout faits, change les paramètres, écoute, ajuste, etc.

Après, tu enlèves/ajoutes/remplaces des modules pour essayer. Il y a la fonction UNDO, pas de souci. Et tant que tu ne sauvegardes pas...

Contrairement aux vrais modulaires d'antan, où un mauvais patchage pouvait griller des composants voire ton instrument, tu ne riques rien ici... Alors lache-toi !...
14
Ayé tout marche et ça aurait été quasi impossible sans vous alors un grand merci !
Je suis super content du résultat, enfin des possibilités plutôt pour l'instant.
Seul bemol, une grosse partie des sons n'est pas polyphonique :(
A quoi sert une émulaton de wurlitzer si on ne peut en jouer qu'à un doigt :)
Bref maintenant grosse phase d'exploration à venir...
Si vous connaissez d'autres sites de téléchargement de patchs, n'hésitez pas à faire suivre (je crée un post exprès pour ça dès que j'ai fini ce message)
Merci encore et bon week end à vous !
R/.
15
Ben pour la polyphonie, il vaut mieux le NordModular, oui. Mais il ne faut pas prendre la problème dans ce sens :

Citation : A quoi sert une émulaton de wurlitzer si on ne peut en jouer qu'à un doigt



J'aurais plutôt dit : "Mince alors ! Cette petite boite rouge pas faite pour ça à la base me permet même de modéliser un Wurli !"

On dit de moi que je suis diplomate.
16
Hahaha :)
oui vu comme ça...
J'aime ta philosophie :bravo:
R/.