Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/233
Clavia Micro Modular

Sujet Probleme de branchement.

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 458 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de branchement.
Hello, ce message est un appel à l'aide :)
j'ai cette interface midi, un clavier compatible midi et un mac sous os x> http://www.mixexperience.com/product_info.php/cPath/22_52/products_id/213?PHPSESSID=6bf8c7997235f2838a75cc8ba121da05
Mon interface midi comporte 2 out et 1 in...
Est ce que ça devrait marcher pour piloter un micro modular ?
c'est ma première experience en midi et je galère comme pas permis...
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais infiniement reconnaissant !
Merci à vous,
Raph.
2
Juste pour préciser... mon objectif est de mettre des sons dans le coucou depuis mon ordi puis de pouvoir utiliser en live la boite sans ordi...
je dis ça au cas où le systeme nécessite 2 in alors que je n'en ai qu'un... auquel cas il est peut-être possible de charger le MM dans un premier temps puis de tester les sons en refaisant d'autres branchements...
Je ne suis pas sûr d'être très clair mais l'énervement gagne :)
Raph.
3
Non, à prioris il te faut au minimum 2 in et 2 out plus 1 in pour ton clavier midi (sauf si il peut se connecter via usb, firewire ou port joystick.

moi personnellement, j'ai pris ça : https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/100022037/sid/!10081836/quelle/listen
4
Argh !!! Je suis dégouté !!!
Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire... aller chercher une autre interface midi...
Si je prend une interface comme la tienne tu penses que ça sera ok pour mac os x ?
Raph / qui vend une interface midi 2 out / 1 in :)
5
J'ose encore esperer :
est ce qu'il n'y a pas moyen de brancher le in / out de mon controleur sur le MM (PC in/out) et d'utiliser 2 simples cables midi pour aller du clavier au MM (midi in / out) ? Il doit forcement y avoir une interface entre le clavier et le MM ?
Désolé d'être pénible mais c'est vraiment pas simple... Je suis guitariste à la base et je ne fais que des branchement line in line out :)
Raph/
6
T'a posté pendant que je te répondait, je crois que la question d'utiliser le modular comme ça a dja été posé, il faut chercher ds les topics du micro ou des autre modular, il fonctionne tous pareil.

l'interface que j'utilise est compatible mac
7
Non non et non.

Sur le MicroModular, tu as deux pairs d'entrées/sorties MIDI.

La première est nommée MIDI. Elle sert, comme sur n'importe quel autre instrument
MIDI, à piloter le Clavia pour jouer les sons à partir d'un clavier maitre ou d'un
séquenceur externe par exemple.

La seconde est nommée PC. Celle-ci ne sert EXCLUSIVEMENT qu'à dialoguer
avec le PC ou le Mac afin d'éditer les patches (avec l'éditeur fourni, qui te permet
d'assembler les modules, de flasher les patches dans le MicroModular, etc).

Tu n'es pas obligé d'avoir 2 ins et 2 outs simultanés perpétuellement connectés. En
gros, tu pourras éditer tes sons mais pas les jouer à partir de ton ordi en même
temps (chose que tu ne feras de toute façon jamais...).

Des précisons ?...
Quand tu veux éditer des patches, tu connectes PC IN et PC OUT. Tu joues de ton
MicroModular soit à partir d'un clavier maitre connecté au MIDI IN, soit avec la
petite fenêtre "keyboard" de l'éditeur Clavia.
Quand tu veux jouer du MicroModular en le pilotant avec un séquenceur comme
Cubase, tu connectes MIDI IN et MIDI OUT.

Mais rarers sont les occasions d'avoir les 4 connexions simultanées, à moins d'avoir
la flemme de connecter/déconnecter, biensûr...
Ca ira ?...
8
Ça parait pas mal :)
je vais essayer de ce pas cette configuration !!!
Je bave tellement sur le MM depuis que je l'ai sans arriver à en sortir un son qu'il va commencer à rouiller.
Merci beaucoup pour ces explications détaillées
R/.
9
Je t'en prie. Tiens-nous au courant.

Ce sont des machines formidable, les Modular de clavia...
10
Bah voilà un esprit bien plus éclairé que le moins sur la question hihihi

merci stiiiiiiiiiiiiiiive !