Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/236
Clavia Micro Modular

Sujet Urgent ! micro modular c'est quoi au juste ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 911 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Urgent ! micro modular c'est quoi au juste ?
J'ai l'opportunité d'acquérir un micro modular, mais je ne connais pas du tout cette machine. Que vaut cette machine Par rapport à un nord lead classic? Quel type de son par rapport à un virus A ? Est ce un gadget ? ( je ne le crois pas) Merci de vos avis j'ai l'intention de l'acheter les yeux fermé mais bon un peu de lumière ne fera pas de mal...
Pierresilex
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est le "couteau suisse" du musicien électronique !


Chuis pas d'accord! Non, non et non, le Micro, c'est une vraie trousse à outil!

Dès que je dois bricoler, c'est vers lui que je me tourne! Des basses percutantes aux leads stridents, des filtres inconcevables (18db + 18db + 18db +...) au vocoders expérimentaux ; les possibilités d'éditions sont incommensurables...

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

12
Mais qu'est ce qui pourrai justifier le fait de le trouver chère pour 320 euros ? S'il a le son clavia et toute les possibilité que je lis qu'elle appareil peut donner autant pour un tel prix le SH 201 ? le MICRON ? le sh 201 à l'air très classic sympa mais classic, le micron c'est une réussite c'est sûr ... l'inconveniant vient il de sa faible polyphonie ? du manque de contrôleur en façade ?
Pierresilex
13

Citation : l'inconveniant vient il de sa faible
polyphonie ? du manque de contrôleur en façade ?

Oui, et surtout le fait que chaque module qui compose un patch consomme un certain %age de ressources, or, ces ressources sont limitées par rapport au Nord Modular Rack ou clavier par exemple.
Résultat, en fonction de la complexité du patch, la polyphonie peut carrément passer à une seule note à la fois.

Autre limitation, le nombre d'entrées/sorties limité à une seule paire de chaque sur le MM là où le NM dispose d'une paire d'entrées et de 2 paires de sorties ainsi que d'une entrée pour pédale de sustain et d'une autre pour pedale d'expression/contrôle.

Côté contrôleurs, on est limité, c'est vrai, mais une petite surface de contrôle style BCR2000 peut aisément faire la blague.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
<<<<<<<<<<tout ça pour rien !!! Le magasin d'occaz qui m'avais réservé le modular l'a vendu à quelqu'un d'autre: un oubli !!! Bon si quelqu'un a un modular à 180 euros qui traine...
Pierresilex