Une tb 303 dans mon micro?
- 87 réponses
- 11 participants
- 8 461 vues
- 12 followers

pierobrik

je cherche un patch pour le modular qui "emulerait" une tb 303
bon je sait que ca ne sonneras jammais pareil mais c'est juste pour faire joujou.
en fait j'avais presque trouve, mais le lien est mort (www.teknet.ch)
si vous avez reussi a le chopper et que ca ne vous gene pas de partager, faites moi signe.
merci a+
ps: desole pour les accents, je ne les trouves pas sur l'ordi de mon pote (con d'espagnol)
https://soundcloud.com/rat-pie-records
http://www.mixcloud.com/rat-pie-records

malc

Spawn-X

Suffit simplement d'ajouter un module KEBOARD et de le substituer aux modules séquenceurs.
Tu regarde où aboutissent les sorties des modules Seq, et tu y connecte les sortie Note, Gate, Velocity ou autre à la place. Vraiment le B-A-BA avec un Nord Modular...

Gumpa Maker

Merci Pierobrick pour ton retour si...touchant même si chui contant que tu sois pas bourré!
Spawn-X, concernant piloter ce patch par seq. ext. , je crois que c'est pas aussi facile que tu dis si on veut conserver le slide et l'accent vu que ce sont des envellopes indépendantes!
La piste que j'avais creusé (sans aboutir à qqch de satisfaisant) c'était de les déclancher par des notes et des "keyboard splits" (ex: E6=slide et F6=accent). Mais ça fait des accoups sur les notes jouées alors , pas top...
J'avoue avoir tellement bossé (c'est un plaisir bien sûr mais qd même!) sur ce patch que je passerais volontiers la main à d'autres!
A bon entendeurs, salut!

Gumpa Maker

Gumpa Maker

pierobrik

et perso, je ne suis pas programateur, enfin je ne sais pas comment convertir ceci en .pch (c'est bien ca non? : les fichiers de pach pour le MM?)
voilou
merci
a+

pierobrik

je ne pensais pas que c'étais si simple.
encore merci
a+

Gumpa Maker

Moi, quand je clique sur le lien de mon premier post, il m'envoie sur mon blog et de là, je clique sur le lien du patch et il me l'ouvre direct dans l'éditeur (ou il l'enregistre si tu veux, mais en pch!)
Chelou ton truc!

Minomake

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/

Spawn-X

Spawn-X, concernant piloter ce patch par seq. ext. , je crois que c'est pas aussi facile que tu dis si on veut conserver le slide et l'accent vu que ce sont des envellopes indépendantes!
Je sais bien, mais ce n'était visiblement pas la priorité N°1 de notre ami.

Citation :
Spawn-X , t'as réussi à faire la conversion du patch?Pas encore eu le temps de m'y coller.
Vais matter ça de suite tiens, j'ai la tronche farcie à force de faire ma compta

Spawn-X

Vérifie.
Sinon, idéalement, il faudrait au minimum que tu organise ton patch visuellement de manière plus claire pour qu'on voit de suite sur quels modules on doit agir pour programmer la TB virtuelle.
Ici, les modules sont trop mélangés pour qu'on y voit vraiment clair. Bon, en m^m temps, je sais bien qu'une TB303, c'est pas un 747, mais bon. L'utilisation des Morph Groups serait bienvenue pour piloter directement les paramètres d'accent et autre.

Spawn-X

Pour le reste, bravo, ça semble bien sonner. Du moins, du peu que ma mémoire me permette de comparer avec une TB, et avec seulement 5 à 10 min de bidouilles

stiiiiiiive

On peut mettre des couleurs sur les modules du Nord Modular ? Je ne me souviens plus...
Pour l'histoire du fichier txt, je crois me rappeler que le format .pch est un format texte. C'est pourquoi Pierobrick a réussi à l'ouvrir.

Gumpa Maker

Alors ça y est! The Stiiiive nous a enfin fait l'honneur d'apparaitre sur ce sujet!

C'est ce que secretement je désirais au plus profond de mon coeur!

Peut-être tu pourrais nous aider faire en sorte de piloter correctement ce patch en EXT si t'as des idées?
[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 10:46:02 ]

Gumpa Maker

pcq je voulais montrer à Spawn-X à quoi ça ressemblait chez moi!
chez moi y'a pas de couleurs (NME v3.03) mais ça a l'air bien mieux organisé!

Gumpa Maker

Le group 1 bin c'est pour la quantité d'effect à appliquer à la Juicy (je tiens à faire la differance avec une TB! Ce n'en est pas une!!!!)
Le group 2 calibre le env mod (pour pas qu'il aille trop loin) et baisse un peu la freq du filtre;
Le group 3 c juste pour calibrer le decay (sur une TB il va de 200ms à 2.5 sec)
Le group 4 calibre la résonance de manière à aller juste à la limite de l'auto-oscillation, sans quoi y'a pas d'acid + un nivelage du gain sur un module EQ (Warm)!
Y'a un knob pour doser l'accent... enfin, je vois pas ce que tu voulais me dire S-X!

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 10:54:59 ]

Gumpa Maker

Gumpa Maker

J'ai le Nord Modular Rack et pas le Micro Modular, ce qui fait que j'ai droit à 18 knobs en façade au lieu de 3!

C'est peut-être ça qui te gênait, Spawn-X ?!

Spawn-X

Il me suffisait de réinstaller le soft du Micro pour ouvrir ton patch et le comparer avec sa version PCH2.
Ben en effet, y'a des différences de taille.
La conversion vers PCH2 implique l'ajout de plusieurs modules pour en remplacer un seul.
Ton PCH contient 51 modules alors qu'une fois converti, il en contient pas moins de ... 79!!!
Je ne compte évidemment pas les blocs texte ajoutés par le soft de conversion et que j'ai encadré en rouge sur ma capture d'écran.
Hors sujet :
Au passage, il s'agit en fait de deux capture remonté ensuite sous Paint pour n'en faire qu'une seule plus grande.
Donc, effectivement, je n'ai plus de Micro depuis 2 ou 3 ans, et du coup, ma mémoire m'a trompé. Je pensais que l'éditeur MM disposait lui aussi de la fonction de colorisation des modules ainsi que du bloc texte.
Par contre, être revenu sur cette version d'éditeur m'a fait tout drôle, car pour le coup, je trouve que les assignations de potards sont visuallement bien plus claires que sous l'éditeur du G2. Les couleurs y sont moins fades et du coup, on les voit d'un seul regard, mais bref, c'est cosmétique tout ça.
Par contre, j'avais complétement zappé le fait qu'on a deux fois plus de groups morph sur le G2, d'où ma remarque sur ce sujet. Donc, change rien, ça roule.
Quand m^m, je commence à me dire que je rachéterais bien un petit Micro pour compléter mon G2 Engine

stiiiiiiive

Ah il me semblait bien qu'il n'y avait pas de couleurs dans l'éditeur du NM.
Tu utilises plus que correctement les morphs.
Je n'ai pas ouvert le patch ni ne l'ai exploré sur les captures d'écrans. Masi de prime abord, je dirais que pour le jouer au clavier, il faut :
- cabler un module KEYBOARD vers les entrées qui sont actuellement pilotées par le séquenceur,
- pareil pour le PITCH : remplacer le pilotage du séquenceur par le PITCH du clavier,
- éventuellement remplacer le circuit d'accent par une action de la vélocité, bien calibrée.

Gumpa Maker

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 11:46:43 ]

Gumpa Maker

Accent = le gain + réso + filter freq à différents dosages le tout pendant 170ms en "out fading"! (d'où l'envellope!)
Et pis ce qui est interressant à mon goût, plus que de le piloter par clavier (et oui, comment gérer accent et slide au clavier?) (et pis d'abord je sais pas jouer au clavier

recalé le Stiiiiive!!!!

Spawn-X

Par exemple, les connexions sur le switch que tu as nommé "Saw/Square" ne sont pas reprises à l'identique sur les entrées 3 et 4.
C'est peut-être une connexion équivalente, mais pour le vérifier, il faudrait que j'ai un Micro à dispo pour comparer.
Bref, j'imagine qu'avec 28 modules de plus après conversion, il y a de forte chances pour que ce ne soit pas les seules différences.
Pour comprendre la raison du pourquoi du comment, jetez un œil à ce topic.

Spawn-X

c'est de le piloter par seq ext! (on pourrait avoir plus de 16 pas comme ça!)Mais tu peux avoir autant de pas que tu veux dans les Nord Modular, c'est ça qui est génial!!
Il suffit de chainer les modules sequenceurs à l'aide de leur sortie LINK.

Gumpa Maker

En tout cas au niveau du nombre de modules sur mon patch, il faut voir qu'il y en a 15 qui ne servent QUE de modules de textes (y'en a pas sur la 1er génération!)!
- < Liste des sujets
- Charte