Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/11/2003 à 20:09:18Plm Vocodeur
Bonjour, je suis depuis peu detenteur du micro modular j'y ai telechargé des patchs vocodeurs mais je n'ai pas encore reussi à trouver comment s'en servir avec un micro pour sorti des sons durant le live...
Si qq1 peut m'aider à resoudre ce pblm....
T'as pas de son du tout ?
t'es sur que c'est patché correctement au niveau de l'audio in ? lespotards sont correctement assignés ?
difficile sans voir le patche
mail le moi ou fais une copie ecran sur le thread
0
petit professeur
4122
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
3Posté le 11/11/2003 à 08:32:13
T'as pas branché le micro directement dans le modular ?
Car les entrées audio de la bête sont au niveau ligne. Il faut passer par un préampli.
La majorité des Patches de vocoder n'utilisent que l'entrée A pour leMicro, la porteuse (le son de synthé modulé par la voix) étant générée par le MODULAR.
Mais certains patches utilisent les deux entrées, il faut alors relier un synthé avec une forme d'onde du style dent de scie, pour la filtrer.
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Fred3023
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 11/11/2003 à 09:57:11
Exact, niveau ligne ; mais il devrait avoir un tout petit peu de son quand meme non ?
et puis la rien alors qu'il n'y a pas de plm pour les synthé reliés en MIDI...
0
benj3000
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 19/11/2003 à 18:26:26
Quelqu'un à trouvé une solution à mon problème???
0
jujupauty
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 19/11/2003 à 18:34:41
Tu payes combien ?
0
Jul
benj3000
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 19/11/2003 à 18:39:25
J'offre une grosse part de reconnaissance (chose rare à notre epoque donc hors de prix)...
0
jujupauty
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 19/11/2003 à 18:50:41
Essaye avec un signal aux niveau ligne (synthé, carte son...) pour voir si ton patch marche. Ensuite il te faudra surement un préampli pour remtrer un signal micro.
0
Jul
Iskard
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 19/10/2004 à 04:32:03
Salut,
Les 2 entrées mono du micromodular sont de "niveau ligne"(impédance différente d'une entrée micro),
tu trouves des entrées "ligne" sur les table de mixage, ou tout appareil audio , genre lecteur cd, effets...
Le micro donne un signal plus bas, il doit etre préamplifié, par une console par exemple.
Tu as sur pas mal de bécannes, il y a une entrée micro (xlr) et une entrée ligne...
Ce signal passé dans un pré-ampli, deviendra de niveau ligne et pourra etre envoyé dans l'entree du micro modular...