Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular Rack
Photos
1/143
Clavia Nord Modular Rack

Nord modular rack et multi effet

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 227 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nord modular rack et multi effet
Salut a tous!
je lorgne un peu sur la bebette!
je voulais m acheter un multi effet avec des potards temps reels!
a part electrix il y a pas grand chose !
avec le modular je me suis dit bon y a un synthé et des effets pour la maison, et le live y a t il moyen de mettre les effets en aux sur ma table avec un patch au préalable enregistrer genre chorus, flange, disto, delay, filtre ....
les effets valent ils un multi effet genre lexicon ou tc a 500 euros?
je n utiliserai pas le synthé sur scene juste a la maison !
je nai envie que des effets en aux sur ma table!
est ce que cet achat vaut il le coup par rapport a mon idée!
merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
Je dirai qu'il y a mieux... faut peut etre aller voir du coté de shermann si tu veux un filtre... pour la guitar, eventide y a pas mieux ! (H3000), super delay, harmonizer etc...
22
Un Eventide, oui, bien sûr, mais c'est plus du tout le m^m budget. En outre, si un Eclipse dispose d'une architecture modulaire lui aussi, il faut bien garder à l'esprit qu'il reste un multi-fx avant tout alors qu'un Modular est bien plus que cela.

Quant au Sherman, évidement, pour les filtres, mais là encore, un Modular fait bien plus que de simples filtres, alors qu'un Sherman ne sais pas faire grand chose de plus ;)...

+10000 pour un modular donc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Spawn-w !
j'ai les 2: un H3000 et un modular, et meme si au premier aspect il semblerait qu'un modular est beaucoup plus interessant qu un H3000(eventide), j arrive a faire en programmant certains patchs de la synthese avec un grain ennnnnorme, rien a voir avec le modular (en plus cette machine est entierement pilotable en midi hihi). c'est un veritable instrument cette machine !!! si si si. au niveau du prix, tu peux en avoir des pas trop chers!!!
Quand au modular , si quelqu un arrive à faire de supers effets avec, je voudrai bien qu'il partage ses patchs !!!! et merci d'avance :-))
24

Hors sujet : Wecorner, merci de respecter mon pseudo. Moi c'est Spawn-X;)...

Je connais le H3000 et sais ce dont il est capable. Mais un Modular n'a pas la m^m finalité au départ, et c'est justement sa modularité qui lui donne cette versatilité.
Evidement qu'un Eventide est une tuerie, mais je ne crois pas qu'on puisse le comparer au modular. D'autant qu'un H3000 est tout de m^m largement dépassé de nos jours. Un Eclipse de la m^m marque pourrait potentiellement être plus intéressant, mais je pense que pour un fan de synthèse, un Modular reste plus intéressant.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Désolé pour ton pseudo, spawn-X ! je ne faisais parler que de resultat "sonore", de SON !!!
pour terminer ce hors sujet, je pense que le H3000 n a rien a envier a l'eclipse, bien au contraire...au niveau du grain et du >SON ! de plus son architecture est vraiment modulaire, mais il faut un peu se casser la tete !
Au niveau de la modularité regarde ma foto !!! là y a la modularité, et le Gros son !!! (synthés RSF)
:-))