Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular Rack
Photos
1/143
Clavia Nord Modular Rack

Sujet Morceau fait uniquement avec un Modular.

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 347 vues
  • 1 follower
1 Morceau fait uniquement avec un Modular.
Bien le bonjour.

Il s'agit de lancer un petit concours. Pour ceux que cela interesse, c'est par
ici...
2
Salut stiiiiive,

Comme tu le sais, je viens tout juste de recevoir le nord modular rack mais la doc est en allemand.
Bon, ca ne me gène pas trop vu que j'ai encore celle du micro-modular pour la partie éditeur (ouf)
C'est juste pour savoir s'il y avait qq subtilités dans l'interface hard de la machine.
Sinon, j'ai bien compris le fonctionnement des 4 bouttons de selection, mute des parties, mais, si 1234 sont allumés, comment faire pour passer sur 23 par exemple?

Bref, si tu as des infos sur des truc qui de prime abord ne coulerainet pas de source (dans l'ensemble, ca a l'air très simple), je suis preneur.

A+
3
Quand tu presses une touche de slot, tu enclenches le slot correspondant SEUL. Pour en rajouter, tu presses <SHIFT+ la touche du slot à ajouter>. Pour en retirer sans passer sur un seul slot, pareil.

Ex : a b c d enclenchés.
Pour passer en b et c seulement, <SHIFT a> et <SHIFT d>.

Sinon, le mode PANEL SPLIT pour séparer le panneau avant en quatre, une partie par slot. Les deux premières ont 6 potards, et les deux autres en ont trois. Donc choisis bien la disposition de tes patches sur les 4 slots en fonctions du nombre de controles que tu veux. Les 3 ou 6 controles sont les premiers de chaque patch.

Le bouton <FIND> : presse-le, et tourne un bouton. S'affiche alors le paramètre qu'il modifie, ainsi que sa position actuelle (pour régler le bouton afin de ne pas entendre de saut--> interessant en mode IMEEDIATE, et moins en mode HOOK).

Voilà ce qui me passe par la tête en vrac. Si tu as des questions...
4
Cool, merci Stiiiiiive.

J'espère que tu nous feras aussi un morceau 100% Nord modular G2 :mrg:
5
Oh ben c'est pas pour tout de suite car j'ai revu mes finances et c'est un peu juste... peut-être achèterai-je un Micro en Allemagne pour patienter...
6
7

Hors sujet : oui... Le CEA ? Un peu loin de chez moi, mais au point où j'en suis, je vais leur adresser une candidature. Merci de ton aide, c'est très très sympa. Tu y bosses ?

8
Hello stiiiiiiiive et au secoooouuuuuuuurrrrrrrr.

Je comprends pas, avant quand je chargai un patch, les 4 banques ABC & D étaient changées maintenant, il ne m'en change plus qu'un seul (celui qui clignote).
:?!:
9
D'solé pour le délai, je rentre à peine d'espagne...

"AVANT", çà veut dire quoi ? De deux choses l'une :

- "AVANT', c'est avant un certain évennement lambda sur le Modular. Là, je ne sais pas quoi te dire à part "relis le post numéro 6 de ce thread".

- "AVANT" veut dire "quand j'avais le MicroModular". Là, c'est normal. Le Muicro n'a qu'un slot. Alors que tu sois sur A, B, C ou D, rien ne change : tu ne peux charger qu'un patch à la fois. Mais avec le grand frère, pas de souci : un slot = un patch. Donc tu charges un patch dans un slot, soit jusqu'à 4 patches différents.
Pour avoir le même patch sur les 4 slots, il faut le charger 4 fois.

Tout va bien ?...
10
OK, merci stiiiiive, je ne sais pas ce que j'avais fumé quand j'ai testé la machine il me semblait qu'il chargait les 4 slots en même temps quand on chargait un patch mais non, 1 patch = 1 slot.

Merci.

Ps : excuse, je peux pas trop te parler de mon boulot.