Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2
Photos
1/316
Clavia Nord Rack 2

Sujet Mode manual?

  • 24 réponses
  • 2 participants
  • 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mode manual?
Bonjour a tous,

je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer a quoi sert le mode MANUAL, que l'on obtient en faisant shift et PRE MODE.

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : DR16? AKAI? Wouah! j'avais un DR4 y a .....10 ans! (que j'ai revendu juste à temps lui!)C'était pour remplacer mon Revox quand je faisais des Megamixes pour des labels!
Mais il a des ports ADAT le DR16?

Citation : Qaund on parle transfert audio en ADAT, en fait tu enregistre dans ton sequencer en "faisant play" sur ta console


Ouais en fait un port ADAT vehicule 8 pistes I/O avec juste un cable optique! Trop fort!
Donc je mixe mes 16 pistes ADAT avec mes 16 pistes analogiques dans la DDX et je renvoie le tout en SPDIF dans le PC.

12
Eh vi un dr16 que j'ai equipé tout recemment de son interface ADAT, donc c'est bien ca c'est pas du transfert de données pur et dur, c'est de l'enregistrement tu fias comment pour gerer 32 canaux avec ta table??
13

Citation : tu fias comment pour gerer 32 canaux avec ta table


Ben .....je les mixe...qu'est ce que tu veux savoir? :?!:
Sur la DDX j'ai 4 bus d'effets, des compresseurs sur chaques tranches, bref je fais mon mix quoi...
14
Bne t'as 16 potards sur la console non? y'a peut etre un ecran ou tu vois tes trente deux pistes, enfin bref je ne la connais pas cette console.Veut jsute savoir si c'est du transferts de données ou si tu es obligé d'enregistrées les huit piste transmisent par l'adat.COmme tout le monde parle de transfert, je penses que c'est ca qui me chagrine car pour moi c'est juste huit piste audio d'un coup que tu peux enregistrées, avec un seul cable
15

Hors sujet :

Citation : y'a peut etre un ecran ou tu vois tes trente deux pistes,


J'ai deux couches de 16 potards!

Citation : car pour moi c'est juste huit piste audio d'un coup que tu peux enregistrées, avec un seul cable


ben oué! Apres pour les transferts, elle est connectée en midi et en port serie.
Y en à qui arrivent plus ou moins à piloter Cubase avec....mais j'ai pas essayé! :noidea:

16
Ok, mais pour les "transfert", tu procedes comment tu dois faire enregistrement sous logic ou cubase, ou bien c'est une fonction de la console qui envoi les données audio tel un upload , c'est ca que je veux savoir.
17

Hors sujet : Non, la DDX ou toute console numerique ne transfert pas de l'audio comme ça, elle est faite pour mixer avant tout.
On peut sauver des presets d'effet par exemple via un petit soft avec le port serie.
On peut aussi enregistrer plein de parametres de mixage/effets ...en midi en enregistrant les données dans le sequenceur.
Par exemple j'enregistre l'autommation des faders sur une piste midi, et à la relecture les potards modulent tout seuls! :bravo: wé ça me fait toujours marrer ça!
Bref la grande difference avec l'analogique est que quand tu reload une song, tu te fais pas chier à recaler tes equas etc....
J'espere avoir répondu à ta question :clin:

18
D'accord, pour tout ca, donc pour tes pistes en adat c'est juste un bete enregistrement, et non un transfert de données, l'avantage c'est que ut as huit piste dans un seul cable, et que la qualité n'est pas altéré grace a a liaison optique.
19

Hors sujet :

Citation : l'avantage c'est que ut as huit piste dans un seul cable, et que la qualité n'est pas altéré grace a a liaison optique.


Grâve ouais! pas 16 jacks qui pendent ou qui merdent!
Juste quatre petits cables optiques pour 16 I/O!!
J'ai même envie d'en rajouter!

20

Hors sujet : Juste un petit HS Cobi: j'ai vu que tu as un Filter factory et je voulais savoir si t'en était content?
De plus j'hésite entre les deux (le filterqueen étant plus petit et plus transportable pour des sets house :clin: ) et je crois savoir que le "factory" est "midifié" par rapport au "queen", y t-il d'autres differences?
Voilà si tu peux me conseiller... :bise: