Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/554
Clavia Nord Rack 2X

Sujet Nord Rack 2X ou Nord Rack 3 ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 3 340 vues
  • 6 followers
1 Nord Rack 2X ou Nord Rack 3 ?
Bonjour à tous,
Je souhaiterais acquérir un de ces deux instruments, mais à ma grande surprise, je suis allé sur le site de Clavia et j'ai constaté qu'ils avaient exactement les mêmes caractéristiques :???: Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner SVP. Merci et bonne zic... :clin:
Marsupio37
Afficher le premier post
11
Clairement cela ne sert à rien d'avoir et un nova, et un ti, et un nord lead, perso je revendrai déja soit mon nova soit mon ti pour prendre un analo par exemple, après tout dépend du style joué.
12
Je ne suis pas d'accord avec toi.
J'ai un TI et 2 clavia (NL 2X et WAVE) et tout fonctionne à merveille

Il ne faut pas dire que cela ne sert à rien d'avoir cela ou cela. Il faut savoir dans quel but ils vont servir.

Comme je l'ai déjà dit, personnellement, je m'en sers comme ceci :

- Wave : Basse (des sub basses excellentes et des basses bien FAT, que du bonheur)
- NL 2X : Quelle facilité de créer ses sons satellites avec ce synthé (sa simplicité est pour moi un atout et non une contrainte comme certains le prétendent)
- TI : Fx, nappe, arpège et lead

Voici ma façon de travailler.

Maintenant, si on veut faire le rabajoie en disant pas celui-là, mais celui-ci, ... Autant ne pas prendre de synthé hardware et acheter tout de suite le bundle V-COLLECTION d'Arturia et le bundle Korg Legacy Analog Edition.

Maintenant, un conseil, va tester les synthés en magasin, fais toi une idée du son qu'ils produisent et vois s'ils répondent à tes attentes. Après, prends celui avec lequel tu te sens le mieux.
13

Citation : Maintenant, si on veut faire le rabajoie en disant pas celui-là, mais celui-ci, ... Autant ne pas prendre de synthé hardware et acheter tout de suite le bundle V-COLLECTION d'Arturia et le bundle Korg Legacy Analog Edition.

c'est un bon conseil. cela ne sert à rien d'avoir 15000 numériques.si on recherche un vrai complément on prend un numérique et un analo par exemple, on aura la 2 grains différent quand à savoir si le virus ou le nordlead peut être remplacé par dy vst absolument dans le cadre home studio, c'est clair.
14
Merci pour toutes ces précisions. C'est vrai qu'un bon analo le ferai bien par contre niveau budget.... ce n'est pas la même chose :( , et ça m'ennuirait de me séparer soit du nova II ou du Virus Ti, surtout que j'arrive à faire des sons évolutifs limite à tomber par terre :P:
En matière d'analo il y aurait éventuellement soit le prophet8 (8 voix de polyphonies) en rack, soit le Moog Little Phaty (monophonique il me semble). Eventuellement pour 300€ de plus qu'un prophet8 un Androméda d'occasion (par contre 16 voix), mais là j'en suis rendu à plus de 1700€ :(
Avec un monophonique j'ai peur d'être limité :??:
Qu'en pensez vous ?
Concernant mon style de musique, j'en ai deux qui peuvent se regrouper de temps à autre.
Style ambiance (Tangerine Dream, JMJ, etc...) et Trance/Techno (Pusch, Kaï Tracid).
Salut à tous et merci pour vos conseils ils sont toujours la bienvenue :clin:
Marsupio37
15
Salut D-djoul efectivement un ananlo serait la bienvenu. J'ai un budget assez serré mais bon..... c'est pour une bonne cause :P: . Par contre j'hésite et je n'y connais pas grand chose. En monophonique, il y a l'évolver en rack (380€ d'occaz), le Moog Little Phatty (900€ d'occaz par contre les sons Wouahrrff çà décoiffe !!) en polyphonique, le polyevolver (par contre je redoute un peu l'édition vu la façade de la bécanne cad 2 potards) ou le prophet8 en rack mais assez cher. Ce qui me plairait bien c'est un analo poly et multitimbral pour utiliser plusieurs sons en même temps mais ces choses là sont rares et chères... Autrement je ne sais pas entre le Prohet8 (poly et multitimbral et le Little Phatty (mono et monotimbral) :???: Dur Dur !!!
Marsupio37
16
C'est vrai que l'analo c'est cher . Les analos mono sont parfait pour les basses ( TB 303 , Moog voyager - minimoog - little phatty , ATC-X , oméga 8 , SE1 X ... ) . Les polyphoniques et multitimbral , sont en général plus légés dans les basses , ce qui ne les empêchent pas d'avoir de supers sons ( androméda , prophet 8 )

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

17
Carrément d'accord avec D.

Pour de la grosse basse ultra péchu, un moog ou un ATC, ça reste la bécane à acquérir. En dehors de ça, les prophets et andromeda sont tout à fait capables de sortir des watts pour des bonnes basses mais ils sont surtout parfaits pour des sons poly bien riches.
Blup!
18
Exact !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

19
J ai un ATC1, c est sur que ça dechire mais alors c est uniquement pour des basses !! et mono :8O:
Moi je prendrai cash un NL G2, il a l 'air enorme en possibilité de sons.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

20
J'ai eu un ATC1 avec les 4 cartouches, j'ai un G2X. Je comprends pas du tout cette légende des basses qui tuent sur l'ATC1. Les subs sont profond, mais les attaques sont molles, une vraie cata, juré. Limite je me suis demandé s'il avait un défaut.

Le G2X j'adore, et sur les basses il est fort (meilleurs convertisseurs que les NL2/NL3).
Donc je le préfère, même pour les basses. Vraiment.