Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/563
Clavia Nord Rack 2X

Sujet Ça "sonne" comme Boards of Canada cette machine??

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 064 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ça "sonne" comme Boards of Canada cette machine??
Salut,

Ben voilà, je recherche un rack pas trop cher capable d'émuler (un peu) le son de Boards of Canada.... Enfin, un rack capable de produire des sonoritées qui se rapprochent de se groupe que j'adore quoi...
Comme je suis un peu newbie dans le domaine de la synthèse, j'ai besoin d'aide...

Peut-être que le Tetr4 (Dave Smith instru) est peut_être mieux non? Tout Analogique qui l'est...

Je sais pas...   


Merci d'avance pour votre aide!

2
3
de ce que j'ai lu sur BOC, ils utilisent
- des analos 80's (style juno 106, SH101, MC202 etc)
- des sampleurs (donc un vieux S1000 Akai de base)
- des magnétos à bande
- du matos "ultra moderne" mais ils disent pas quoi (à part qu'ils disent qu'ils utilisent pas de VA)

4
mais de toute façon faut pas tomber dans le piège "je veux le matos de XXX pour sonner comme XXX"

je crois qu'il te faut surtout un sampleur et beaucoup d'inspiration, de talent et de travail
5
Du talent, ça se crée, ça se cultive. Du travail, oui, beaucoup.

Pour ce qui est de prendre le matos de x pour sonner comme x, je trouve que le problème est mal posé. Il vaut mieux avoir un son moins proche et une ergonomie, une méthode de travail ou une machine plus adaptée à nous, plus appropriée, de telle sorte que l'inspiration puisse venir et se traduire plus facilement.

Et, une fois qu'on a sa machine, oui, du travail!!

A bientôt

Xa
6
Bon ben merci à tous pour vos réponses! J'vais poursuivre mes recherches...





7
Juste come ça : a chaque fois que j'ai acheté une machine parce"que untel l'avais utilisée, je l'ai ensuite regreté et bien vite revendu, et puis en plus boc relatif pionnier qu'il était, ont utiliser pas mal de synthé dont certain qui maintenant sont completement dépassé, voir chiant a programmer.