Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/91
Clavia Nord Modular G2 Engine

Sujet Nord wave ou g2 engine?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 869 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nord wave ou g2 engine?
Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre que le g2 engine à des entrées audio.
est il possible de faire passer une piste audio par les filtres de l'engine ?
si oui est ce que dans cette config on ne rejoint pas le Nord Wave ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca dépend ce que tu appelles "même". Si tu prends un simple lecteur de sample que tu branches sur les inputs du G2, tu as des capacités supérieures au Wave. Mais le son risque d'être différent.

PS: oui, je fais partie de ceux qui ne comprennent pas l'intérêt du wave :mdr:
12
Moui, si on raisonne strictement son, je le pense sincèrement. Maintenant, l'utilisation, l'ergonomie, l'interface homme/machine seront radicalement différente.

Je met peut être des réserves sur la partie Effets du Nord Wave qui est plus fournie que celle du G2, je pense.
13
Hello à tous ;)

Je voulais simplement savoir si le G2 engine avait aussi un vocoder (comme le G2 quoi)

Merci ;)
14
G2 et G2 engine, c'est le même soft, donc oui.
15
Oui, exact, mais ce n'est pas seulement le logiciel qui rend la chose possible, mais les entrées audio.

par contre, sur un G2 Engine, ce sont des entrées niveaux ligne, pas de préampli micro comme sur les versions clavier. Ce qui veut dire qu'en branchant un micro en direct sur un G2 Engine, il se pourrait que ce soit bien faible comme signal!
16
Juste. Bon, une petite console pour amplifier ton signal du micro et le sortir en niveau ligne, tu auras bien ça, non? :clin: