Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/91
Clavia Nord Modular G2 Engine

Sujet Apelle au tranceux g2 vs ti

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 550 vues
  • 6 followers
1 Apelle au tranceux g2 vs ti
salut a tous j'ai besoin aide pour choisire je conte prendre un virus ti polar mes le G2 est super aussi
donc j'ai un micro modular et un korg micro x
alors c'est koi le mieu garder mon micro modular et prendre un ti ou vendre mon micro modular est acheter le G2 ou acheter un ti deskstop et un G2 en rack
aider moi
je fait de la psy genre highko cosmo electrypnose de la prog aussi
Afficher le premier post
11
pardont pour les faute
12
il n'y a pas de forum audio dans ta langue d'origine ? pas que tu n'es pas le bienvenue ici (loin de là!) mais c'est toujours plus agréable de s'exprimer convenablement. Tu parles espagnol ?

Fais moi signe si tu achètes un G2 pour une petite colaboration.  Je fais de la dark psytrance aussi. J'aime bien les 'rolling bass' agressives. J'aime ton avatar sur ton myspace, ca fait "Desert Trance style!" hehe.

Sinon Skilr18 a bien répondu.  Le G2 s'est en quelque sorte la prolongation du G1.  Si tu te sens limité par la puissance du G1, prends un G2.  Le G1 est déjà bien puissant et permet beaucoup de choses mais si tu comptes sur-exploiter la bête, va vers un G2.  J'ai remplacé le séquenceur de ma ESX(Korg) par un patcth que j'ai fabriqué sur mon G2.  Même une RS7000(Yamaha) est jalouse des possibilités MIDI de séquences pas à pas offertes par le G2.

Exemple :
Slot1 - un séquenceur pour déclencher les percu
Slot2 - un arpégiateur complexe pour les synth
Slot3 - un synth
Slot4 - un patch multi effet

On fait tout avec! Certains utilisateurs possèdent 2 G2 et je comprends maintenant l'utilité. Ca fait 4 mois que je possède le mien et j'ai pratiquement tout laisser tomber pour ne composer qu'avec lui. Je m'inspire des fonctions qui m'interessent sur d'autres machines pour les recréer sur mon G2.

Si tu es un bidouilleur du son et pas juste un musicien, je te suggère cette lecture. En gros ca dit que le G2 est mieu que le G1 pour accomplir des calculs complexes. On essait de recréer un son + naturel, avec un algorytme de filtre qui donne un bruit + rose que blanc.  Apparament, les synth analo dégage un bruit rose, + naturel. Les synth et le matériel digital envoient un bruit blanc :

Citation de matt :
I'm having a hard time recreating a shelving and tilt eq (from
> some of your g2 patches) on my classic. my ears and a spectrum
> analyzer tell me: i'm not quite sure how your tilt eq works (deep
> notch at 5000 Hz, for example) and the conversion to the classic
> environment is tricky, sometimes!
>
> i might as well share what i have... one patch is your shelving &
> tilt eq for the g2 and one's my attempt at creating the same
> thing for the classic but not getting it 100%. the 'mix' is in
> the correct ratio, i think, but some (many?) thing's not right.

http://electro-music.com/forum/viewtopic.php?highlight=fire&t=7237


pour les sons bizarres, le G2 est aussi au rendez-vous ! Je n'aime pas le jp8080 mais j'adore Talamasca qui l'utilise beaucoup. Respect à toi, je travaille et fais beaucoup de sacrifice aussi pour le son.
Citation de teknoid :

ps: le son elastic que je parle c'est une impresion que son donne avec les filtre et surtou les LFO sur le picth par exemple


Je vois toujours pas de quoi tu parles. Quand tu me dis élastic, dans ma tête je vois une dent de scie, un filtre avec un grosse résonance placé devant un module wrap ?!!  Mais moi c'est la partie "gratan genre scoche qui sarache" qui m'interesse !!!

++



Pour le progrès du son
13
Si je puis juste me permettre une petite remarque: dans la même gamme/époque qu'un JP (avec qlqs nuances), il y a aussi l'AN1X. A tester!
Blup!
14
je compte garder  le micro modular  et acheter le G2 pour plus de puissanse

voila mon choix est fait

je garde le micro modular et mon mopho

et en avril le G2 et le Waldorf micro wave xt et un micro x korg

pour info kindzadza highko cosmo etc son beaucoup sur le g2
15
Le jp8080 est très utilisé dans les écoles et connu en général à cause de son interface simple à utiliser.  Chaque section est bien identifié et séparé. Un bouton par fonction, contrairement au AN1X

mmm En avril ! Tu prévois bien ton coup d'avance ! Bons achats !
Pour le progrès du son
16
L'AN1X possède quelques sous-menus mais vraiment, avec le sélecteur de façade, ce côté est vite dépassé, mis à part l'édition des Scene Tracks (comprendre pistes de contrôle).
Maintenant côté sons, l'An1x pour son prix, donne déjà du du fil à retordre à un JP.
Blup!

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 16:08:17 ]