Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/91
Clavia Nord Modular G2 Engine

Sujet Apelle au tranceux g2 vs ti

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 549 vues
  • 6 followers
1 Apelle au tranceux g2 vs ti
salut a tous j'ai besoin aide pour choisire je conte prendre un virus ti polar mes le G2 est super aussi
donc j'ai un micro modular et un korg micro x
alors c'est koi le mieu garder mon micro modular et prendre un ti ou vendre mon micro modular est acheter le G2 ou acheter un ti deskstop et un G2 en rack
aider moi
je fait de la psy genre highko cosmo electrypnose de la prog aussi
2
cruel dilemme !!!

je possède les deux (TI POLAR et CLAVIA G2 avec extension DSP)

je vais synthétiser (le mot est bien choisi) ce que je trouve de bien sur ces deux bécannes :

Le G2 : il est hors norme en matière de création de son et sa modularité te permettra des sortir des choses impossible a faire sur le TI, il fait office de séquenceur pas à pas très puissant  (avec les infos envoyées au MIDI OUT du G2), processeur d'effet et triturage puissant (là encore, c'est du à sa modularité), interface conviviale grâce aux écrans

si tu as un bon controleur et que la puissance du Micromodular te suffit, la solution de prendre le TI Desktop n'est pas mauvaise, malgré son architecture "figée" le TI Desktop est quand même très polyvalent et te permettra d'aller loin.

si vraiment tu recherche la puissance de programmation de sons et sortir des sentiers battus de la synthèse, le G2 est fait pour toi

si tu peux prendre les 2, ils sont vraiment très complémentaires et tu prendra vraiment a travailler de deux facons : le TI pour la création de sons rapides et spontanés, le G2 pour le fignolage, les sons sur mesure (a condition de bien manier la bête )
3
je conte prendre le g2 et le ti et en plus un micro x de chez korg
4
encore 2 petite question
mes une petite question par la suite je conte prendre un jp8080 et un v-synth xt et un waldorf micro wave xt  tu c'est si il se complete bien avec le ti et le g2 

a oui une 2eme question le g2 il sonne aussi elastic et gratan genre scoche qui sarache que le G1 ou le nord lead 1?
5
Citation de coyote14 :
a oui une 2eme question le g2 il sonne aussi elastic et gratan genre scoche qui sarache que le G1 ou le nord lead 1?
Euh...Oui. noidea

6

euh ....oui tu est sur aussi rond que un nord lead et il sonne mieu que le g1

7
Citation :
a oui une 2eme question le g2 il sonne aussi elastic et gratan genre scoche qui sarache que le G1 ou le nord lead 1?

et en francais, ca veux dire quoi  ?
s'il te plait fait un effort, a lire des trucs comme ca, ca donne même pas envie de répondre ni de chercher à comprendre
8
wow ! ca vient de quel coin du monde cet expression ?!

Je vais le faire graver sur mon synth : Le G2, un son "elastic et gratan genre scoche qui sarache", c'est vraiment vendeur! :p

J'ai fais traduire par "google translation" et ca veut dire : Est-ce que le G2 possède ce grain typé Clavia comme sur le Nord/Micro Modular par exemple?!!  

Je répond oui! Et le combo Access + Clavia est bien selon moi car tu te retrouves avec un filtre tranchant et clair (pas trop coloré) avec Access et un filtre + sale avec Clavia.  Bon après lorsque tu parles de t'acheter un "jp8080 et un v-synth xt et un waldorf micro wave xt"  ...je me demande si tu ne fais pas que rêver ... Suposont que tu as les sous, juste te mettre ami avec le G2 ca va prendre beaucoup de temps.  Le jp8080 se prends vite en main mais le v-synth est un autre gros morceau.  Revois ce qui te manque après avoir fait + connaissance avec le G2 et le Ti, soit dans 1 an.  Sinon oui le v-synth me semble être un bon 3e choix, étant + adapté à traiter l'audio de l'externe.

Bon, je retourne a mon G2 pour essayer de faire un patch elastic et gratan genre scoche qui sarache! Pas facile!
Pour le progrès du son
9
10
merci le gens desoler je suis pas francais et j'ai beaucoup de mal avec l'ortographe et je fait parti des persone perverti par l'ecriture texto et je vous demende pardon

pourquoi le g2 pasque j'ai le g1 je veut evouler par se que j'adore comment c'est fait en le principe ordi via hardware 
le virus ti j'adore son grain 
le jp8080 il des sonoriter de folie et aussi il a fait son chemin dans la goa et le chill out  
est le waldorf micro wave xt est pour moi le synth pour des son tres bizar comme j'ai
et le micro x korg pour c'est sonoriter qui me font pensser a un tr ou au triton

et oui j'ai de l'argen je travaille comme un chien je suis employer de menage et sa 2 ans que j'economise pour me payer tout les synthe que jaime

ps: le son elastic que je parle c'est une impresion que son donne avec les filtre et surtou les LFO sur le picth par exemple