[News] [Musikmesse] Creamware Prodyssey ASB
- 19 réponses
- 10 participants
- 1 749 vues
- 11 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2006 à 16:22:37[News] [Musikmesse] Creamware Prodyssey ASB
Après le Minimoog, le Prophet et le B3, Creamware continue de revisiter les claviers de légende avec le Prodyssey ASB, une émulation du célèbre ARP Odissey embarquée dans une surface de contrôle dédiée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
grooveDriver
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/04/2006 à 13:48:47
Il manque juste un clavier sur leurs trucs. dommage... parce que l'intéret c'est quand même le live. sinon il y a les plugins.
gouji
4147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 06/04/2006 à 13:31:16
Euh...tu débranche ton clavier maitre tout bete de ton PC et tu le connecte au bidule...non ?
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 06/04/2006 à 13:33:39
Bah oui, et en plus t'as le choix de la qualitée et du nombre de touche de ton clavier et t'es même libre de pas en mettre si t'en as pas envie!
gouji
4147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 06/04/2006 à 14:02:38
Voilà.
en même temps grooveDriver il a un Rhodes un un Hammond, je comprends qu'il aime le live...
(le Hammond ou l'OB3 ils sont pas midi d'ailleur...)
en même temps grooveDriver il a un Rhodes un un Hammond, je comprends qu'il aime le live...
(le Hammond ou l'OB3 ils sont pas midi d'ailleur...)
grooveDriver
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 06/04/2006 à 14:26:47
Ouais ! les claviers maîtres il faut les brancher-débrancher à chaque fois, et c'est pas aussi bien intégré. Je veux des instruments avec lesquels je peux jouer tout de suite... D'ailleurs quand j'aurais quelques sous de trop j'achète un de ces expandeurs ASB, un vieux clavier maître et je me fais un système intégré avec un panneau relevable à la minimoog.
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 06/04/2006 à 14:32:55
Citation : Ouais ! les claviers maîtres il faut les brancher-débrancher à chaque fois, et c'est pas aussi bien intégré
C'est pas si contraignant que çà : 2 cables à brancher et une fois que tu a fais ta config, plus besoin d'y retoucher même si tu débranche.
Je trouve cela plus pratique que les produits qui nous impose un clavier (souvent de mauvaise qualitée d'ailleur) au moins si tu veux là tu peut te prendre un toucher lourd ou autre.
grooveDriver
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 06/04/2006 à 14:59:10
Un clavier lourd sur un arp odissey ??? faut être marteau
non franchement les expandeurs j'aime pas et puis là l'intéret c'est d'avoir tous les boutons au dessus du clavier pour pouvoir jouer avec. L'interface entre l'instrument et la main... c'est essentiel !
non franchement les expandeurs j'aime pas et puis là l'intéret c'est d'avoir tous les boutons au dessus du clavier pour pouvoir jouer avec. L'interface entre l'instrument et la main... c'est essentiel !
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 06/04/2006 à 15:04:52
Citation : L'interface entre l'instrument et la main... c'est essentiel !
Je vois pas le probleme avec des expendeurs suffit d'etre un minimum organisé (voir de nombreux pro en concert...)
et pour le toucher lourd, j'ai un ami pianiste qui ne joue que comme cela donc les gouts et les couleurs...
Moi j'aime pas les claviers! (et en plus c'est plus cher)
grooveDriver
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/04/2006 à 15:57:48
Souvent les pros (et les autres) quand ils ont des expandeurs c'est pour avoir un gain de place ou faciliter le transport.
Je n'aime pas les trucs à brancher, c'est un source de galères quand tu ne dois penser qu'à la musique. Sans compter les alims externes qui grésillent, les cables midi qui déconnent(classique) et je passe le plat de spaghettis à ranger après un concert.
D'ailleurs les claviers originaux des arps étaient excellents (pratt & reed)... A ce sujet il y a un solo de Hancock & headhunters sur un arp odissey ici :
http://www.rhodes-tunes.com/videos.php
ahhhh ça sonne...
Je n'aime pas les trucs à brancher, c'est un source de galères quand tu ne dois penser qu'à la musique. Sans compter les alims externes qui grésillent, les cables midi qui déconnent(classique) et je passe le plat de spaghettis à ranger après un concert.
D'ailleurs les claviers originaux des arps étaient excellents (pratt & reed)... A ce sujet il y a un solo de Hancock & headhunters sur un arp odissey ici :
http://www.rhodes-tunes.com/videos.php
ahhhh ça sonne...
catback
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 01/02/2007 à 05:35:59
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2